Activités nautiques
Parc national de la Mauricie
Planche à pagaie
Avec ses 150 lacs, le parc national de la Mauricie offre une multitude d’endroits où aller pagayer. Cependant, certains plans d’eau sont plus propices à...
Chutes Waber
Le parc national de la Mauricie offre aux visiteurs de nombreux endroits inspirants et les chutes Waber en font partie. D’une hauteur de 27 mètres, les...
Avec ses 150 lacs et cours d’eau, le parc national de la Mauricie offre une multitude de possibilités pour vivre une rencontre privilégiée avec la vraie nature. Près d’une trentaine de plans d’eau sont accessibles directement à partir de la route Promenade ou par un réseau de portage.
En vedette
Location
Il est possible de louer une embarcation à partir de l’un des trois centres de location au parc. De plus, les canots prêt-à-partir sont une belle opportunité d’aller explorer des endroits moins facilement accessibles, sans devoir effectuer de portage.
Propriétaire d’embarcation
Aidez-nous à protéger les lacs du parc !
À travers le Québec, plusieurs lacs sont menacés par des espèces exotiques envahissantes. Pour prévenir leur introduction et leur propagation :
LAVEZ votre embarcation ou planche à pagaie et votre équipement de pêche (retirez la boue, le sable, et toutes substances végétales ou animales).
VIDEZ les glacières, les seaux, les compartiments, et tout autre objet pouvant contenir de l'eau.
SÉCHEZ complètement avant la mise à l’eau.
Parcs Canada s'efforce de stopper la propagation des espèces aquatiques envahissantes. LAVEZ VIDEZ SÉCHEZ est une méthode reconnue et appliquée partout à travers le pays.
Sachez également qu’il est interdit d’utiliser des embarcations à moteur (à essence ou électrique) ou d’utiliser une remorque pour mettre votre embarcation à l’eau.
Sécurité
Avant de partir à l’aventure, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité.
- Date de modification :