Rencontrez Hayleigh, Technicienne en géomatique

Aspect favori de votre parc?

C’est très difficile de choisir, mais en ce moment je pense au jour où je me suis retrouvé debout sur la flèche Nunaluk dans le parc national Ivvavik, là où la rivière Firth rencontre l’océan Arctique, en train de regarder les bélougas se nourrir et d’entendre des blocs de glace appelés bourguignons tomber dans l’eau en faisant des jets d'eau!

Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé?

L’année dernière, j’ai séjourné pendant l’été au site canadien des Pingos pour planifier la façon de surveiller la hauteur des pingos. C’est important de savoir si leur taille augmente ou diminue. Ce serait amusant de visiter de nouveau ce site bien particulier et de prendre des mesures à l’aide d’un drone!

Aspect favori de votre travail?

J’adore travailler avec chaque équipe de Parcs Canada. Le SIG est une ressource pour tout le monde et peut fournir des renseignements et résoudre des problèmes dans n’importe quelle région.

Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?

J’aime me rendre compte continuellement qu’il y a tant à découvrir. Les terres ont beaucoup de choses à nous apprendre et mon travail me le rappelle chaque jour.

Date de modification :