Foire aux questions

Lieu historique national de Lower Fort Garry


Que comprend la location des lieux?

Lorsque vous planifiez un événement au lieu historique national de Lower Fort Garry, un membre du personnel de Parcs Canada vous sera affecté pour vous aider avec la planification et pour veiller à ce que tout se déroule bien le jour de l’événement. Un service de buggy électrique est à votre disposition et à celle de vos invités à de nombreux endroits autour des terrains modernes et historiques. Les frais de location d’un lieu de cérémonie ou de réception comprennent les photos de mariage.

Des chaises et des tables peuvent être louées pour votre événement. Veuillez noter que depuis le 1er janvier 2023, un droit d’entrée est exigé pour tous les invités d’événements spéciaux sur les lieux de Parcs Canada.

Existe-t-il des restrictions quant à l'endroit où la cérémonie/réception du mariage se produira?

Il n'y a aucune restriction quant à l'emplacement des cérémonies extérieures, à condition que les visiteurs habituels soient toujours en mesure d'accéder aux bâtiments historiques. À l'exception des salles du centre d'accueil et du magasin, l'intérieur de nos bâtiments historiques ne peut être utilisé qu'au cours de la basse saison ou après les heures normales d'ouverture pendant la saison d'activité principale. L’accès à l’électricité et la proximité des toilettes constituent les principales entraves à la tenue de réceptions en plein air dans cet emplacement. Pour cette raison, la majorité des réceptions sous tente sont organisées à l’est de l’abri de pique-nique, près du centre d’accueil.

Tous les événements ayant lieu à Lower Fort Garry doivent respecter les restrictions en matière de santé publique imposées par la Province du Manitoba dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. Pour toute question ou préoccupation, veuillez vous adresser à votre personne-ressource de Parcs Canada.

Fournissez-vous des tentes pour les réceptions?

Vous avez la responsabilité de vous procurer votre propre tente (une ou plusieurs) et de la monter.

Qu'arrive-t-il en cas de pluie?

En cas de pluie ou d’autres intempéries, les cérémonies en plein air peuvent être déplacées dans la salle polyvalente, l’entrepôt (pour les rassemblements de moins de 70 invités) ou le théâtre, sans frais additionnels. Les réceptions en plein air ne peuvent être déplacées à l’intérieur que s’il y a moins de 120 invités, qu’aucun autre événement ne doit avoir lieu dans la salle polyvalente et qu’un préavis de 24 heures est donné.

Est-il possible de servir de l'alcool à la réception?

Oui, les autorisations nécessaires ont été obtenues pour les installations. Vous devrez obtenir un permis exceptionnel, embaucher un serveur agréé Smart Choices pour chaque tranche de 50 invités et souscrire une assurance responsabilité civile appropriée.

Puis-je lancer des confettis ou des pétales de rose lors de la cérémonie?

Tout ce qui est lancé ou posé sur le sol lors de la cérémonie doit être enlevé immédiatement après la cérémonie. Des frais additionnels seront ajoutés à votre facture pour le nettoyage si vous ne vous en occupez pas vous-même. Les bulles, les serpentins ou tout autre accessoire de célébration sont fortement recommandés. Veuillez discuter des plans de votre cérémonie avec votre personne-ressource de Parcs Canada.

Y a-t-il des restrictions concernant les décorations pouvant être utilisées?

Vous êtes libre d'utiliser des décorations sur les lieux de la cérémonie et de la réception, mais celles-ci ne doivent pas endommager ou abîmer les bâtiments ou leurs murs. Ainsi, vous ne pouvez utiliser des clous, du ruban adhésif ou d'autres matières adhésives, mais vous pouvez attacher les décorations aux colonnes et aux grilles, ou encore utiliser du mastic adhésif sur les murs intérieurs du centre d'accueil.

Y a-t-il des restrictions concernant la musique?

La grande maison et l’abri de pique-nique, ainsi que la salle polyvalente, ont suffisamment d’électricité pour répondre à la plupart des besoins en matière de musique (haut-parleur portable, musiciens en direct, etc.). Par contre, d’autres sites extérieurs nécessitent de longues rallonges pour assurer une connexion à une source d’électricité. Pour toute réception extérieure, il est possible que vous ayez l'obligation de réduire le volume à 23 h afin de respecter le règlement municipal de la municipalité rurale de St. Andrews concernant le bruit.

Jusqu'à quelle heure peut durer la réception?

La réception peut durer jusqu'à 1h, heure à laquelle le centre d'accueil ferme. Aucun alcool ne peut être servi après 1 h du matin. Tous les éléments de décor, les serviettes, la nourriture et l’alcool doivent être retirés du lieu de réception avant 2 h du matin et ils doivent être soit enlevés du site, soit emballés et prêts à être ramassés le lendemain.

Y a-t-il un endroit où je pourrai me changer avant la cérémonie?

Oui, il y a une salle de conférence au centre des visiteurs qui peut être réservée pour que la future mariée puisse mettre sa robe de mariée ou simplement attendre que la cérémonie soit sur le point de commencer. Il y a également une salle séparée où le marié peut se changer, si nécessaire.

Comment le cortège se rendra-t-il au lieu de la cérémonie?

Les membres du personnel peuvent vous conduire à votre cérémonie dans un buggy électrique ou vous pouvez utiliser votre véhicule personnel et le garer dans une zone désignée.

Comment mes invités sauront-ils où se rendre?

Lorsque vos invités arriveront au centre d'accueil, le personnel les orientera vers le lieu de la cérémonie. Il est également possible de planter de petites enseignes, mais celles-ci devront être retirées immédiatement après l'événement.

J'aimerais que ma cérémonie se produise sur les terrains historiques. De quelle manière mes invités pourront-ils se rendre au lieu de la cérémonie?

Tous les invités sont tenus de se garer dans le stationnement adjacent au centre d’accueil. Vos invités ont la possibilité de se rendre à pied à votre événement en traversant le parc. Vous pouvez également faire les arrangements nécessaires pour que l’une des navettes électriques les conduise du stationnement à l’endroit où votre cérémonie a lieu, si une navette est disponible. Veuillez discuter de cette option avec votre personne-ressource de Parcs Canada. Il n’y a aucuns frais additionnels pour ce service.

Est-il permis de fumer sur le site?

Il y a des aires désignées pour les fumeurs sur les terrains historiques et les terrains non historiques. Il est cependant défendu de fumer dans tous les bâtiments. Des frais additionnels seront ajoutés à votre facture pour le nettoyage si un grand nombre de mégots de cigarette sont trouvés sur les terrains.

Y aura-t-il une autre cérémonie ou réception en même temps que la mienne?

Nous ne permettons qu'une seule réception par jour sur les terrains. Nous permettons un maximum de deux (2) cérémonies de mariage au cours de la même journée seulement si elles ne se produisent pas au même endroit (une sur les terrains historiques et l'autre dans la zone de l’abri de pique-nique) ou si trois heures les séparent dans le cas où elles se déroulent au même endroit. La capacité d’organiser plusieurs cérémonies le même jour dépend aussi du nombre de chaises que nécessite chaque événement.

Est-ce que mon animal de compagnie peut participer à ma cérémonie de mariage?

Les animaux de compagnie sont les bienvenus à la cérémonie, à condition qu’à tout moment ils soient tenus en laisse, d’une longueur maximale de trois (3) mètres, et que vous nettoyiez derrière eux.

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