Des vacances à la plage
Endroit :
Parc national de l’Île du Prince-Édouard
Distance :
Aller-retour de 300 km à l’Île-du-Prince-Édouard
Profitez de la plage de mille et une façons lors de vos vacances d’une semaine à l’Île-du-Prince-Édouard! Faites du vélo le long du splendide littoral, explorez l’une des plus belles plages au Canada, et rencontrez Anne… la maison aux pignons verts!

Jour 1
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard
Distance :
45 km du pont de la Confédération
Roulez sur l’un des plus longs ponts au monde! La vue sur les magnifiques côtes et les falaises rouges vous confirmera que vous êtes bel et bien arrivé sur l’île. Comptez le nombre de champs de pommes de terre que vous croiserez sur votre chemin vers le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Descendez jusqu’à la plage de Cavendish et trempez vos orteils dans l’océan Atlantique.
Hébergement recommandé : Camping, camping de Cavendish

Jour 2
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, plage de Cavendish
Distance :
2 km du camping Cavendish
Visitez la plage de Cavendish et empruntez le sentier Cavendish Dunelands jusqu’au belvédère Oceanview. Explorez la passerelle flottante et le sentier le long de la côte jusqu’au point de vue spectaculaire. Observez les oiseaux, dont les hirondelles de rivage et les pygargues à tête blanche, tout en admirant les dunes à l’ouest et les falaises de grès à droite. Vous préférez y aller en voiture? Il est facile de s’y stationner et la passerelle est accessible aux personnes à mobilité réduite!
Hébergement recommandé : Camping, camping de Cavendish

Jour 3
Endroit :
Site patrimonial Green Gables
Distance :
5 km du terrain de camping Cavendish
Plongez dans l’univers d’Anne Shirley au site patrimonial Green Gables, tout près. Explorez les expositions au centre d’accueil, dont la maquette de la maison Green Gables et le mur des pages couvertures du livre du monde entier.
Flânez dans les jardins, visitez la maison, laissez-vous envoûter par la quiétude du chemin des amoureux sur le sentier Balsam Hollow, ou aventurez-vous sur le sentier de la Forêt hantée. Surveillez la programmation estivale, vous pourriez rencontrer la célèbre rouquine!
Terminez l’après-midi avec une crème glacée du Cordial Café ou une séance de magasinage à la boutique Green Gables.
Hébergement recommandé : Camping, camping de Cavendish

Jour 4
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, camping Stanhope
Distance :
38 km du camping Cavendish
Profitez du littoral spectaculaire du parc dans le secteur de Brackley-Dalvay en parcourant la promenade du Golfe : dunes, zones humides et forêt de krummholz vous attendent. Vous êtes cycliste? Roulez sur le sentier du Golfe Est, une piste polyvalente facile et sécuritaire qui longe la route. Prenez des photos au pittoresque phare de Covehead et faites un saut au lieu historique national Dalvay-by-the-Sea pour savourez un délicieux repas.
Hébergement recommandé : Camping, camping de Stanhope

Jour 5
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, plage de Brackley
Distance :
7 km du camping de Stanhope
Vous êtes en vacances, mais croyez-nous, la plage est magnifique à toute heure du jour. Commencez la journée sous le soleil matinal à la plage de Brackley et laissez-vous envelopper par la quiétude unique du matin. Terminez votre journée par une marche au coucher du soleil, et attendez que les étoiles s’illuminent. Un spectacle qui ne laisse aucune place à la déception.
Hébergement recommandé : Camping, camping de Stanhope

Jour 6
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, Greenwich
Distance :
60 km du camping Stanhope
Partez vers l’est pour découvrir le secteur de Greenwich : un vrai trésor. Visitez le centre d’interprétation pour en apprendre davantage sur l’histoire culturelle et naturelle de cet endroit unique. Ne manquez pas l’exposition sur les espèces marines en péril, avec ses modèles grandeur nature, dont une tortue luth.
Empruntez le sentier Dunes de Greenwich et traversez des zones boisées ainsi qu’une passerelle flottante menant à des points de vue spectaculaires sur de rares dunes paraboliques et à la magnifique plage de Greenwich.
Hébergement recommandé : Camping, camping de Stanhope

Jour 7
Endroit :
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, plage de Stanhope
Distance :
1 km du camping de Stanhope
Offrez-vous une dernière journée à la plage. Explorez celle de Stanhope, la plus accueillante pour les familles. Apportez votre pique-nique et profitez de l’abri-cuisine avec vue sur l’aire de jeux ou installez-vous tout simplement sur votre couverture préférée. Amusez-vous dans la zone de baignade surveillée, et faites le plein de soleil, de sable, de vagues et d’air salin pour patienter jusqu’à votre prochaine visite au parc.
Distance : Retour au pont de la Confédération, 60 km
- Date de modification :