Respirez l’air marin

Locations: Réserve de parc national des Îles-Gulf, lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill, du Phare-de-Fisgard et Gulf of Georgia Cannery
Distance: Aller-retour de 260 km à partir de Vancouver, Colombie-Britannique

Offrez-vous un long week-end de trois jours en bordure du Pacifique à Victoria. Au programme : plage, port, bunkers secrets, postes de commandement militaire, ancienne conserverie et nuitée dans un fort d’artillerie côtière, un mariage parfait entre nature et histoire!

 

Une femme sur une plage de sable au coucher du soleil à la flèche Sidney 

Jour 1

Location: Réserve de parc national des Îles-Gulf, Victoria, île de Vancouver
Distance: 120 km de Vancouver

Traversez la mer des Salish jusqu’à l’île de Vancouver. Prenez votre temps avec le traversier ou allez-y en hydravion ou en Helijet en survolant les îles vertes et les eaux claires de l’archipel des îles Gulf.

Vous êtes du type nature? Faites une courte excursion à la flèche Sidney dans la réserve de parc national des Îles-Gulf. Profitez de la sublime plage de sable chaud pour une baignade ou pour une longue balade. L’île Sidney est située à seulement 30 minutes de Sidney, en traversier.

Vous êtes plus du type urbain? Promenez-vous dans les rues étroites du vieux Victoria. Son architecture victorienne et édouardienne s’intègre parfaitement aux pagodes et aux dragons du plus vieux quartier chinois au Canada. Arrêtez-vous à l’incontournable Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs) pour déguster un succulent fish and chips.


Deux femmes sur le bord de la mer près du phare de Fisgard 

Jour 2

Location: Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard, Victoria
Distance: 15 km du centre-ville

Profitez de votre présence à Victoria pour admirer la beauté de son port. Vous pouvez même choisir une excursion en bateau d’où vous verrez les points d’intérêt de la ville, les édifices du Parlement, les maisons flottantes colorées et peut-être même un phoque commun ou deux.

Partez à la découverte de bunkers secrets et de postes de commandement militaire en service entre 1895 et 1956 en visitant les lieux historiques nationaux de Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard.

Assistez à une bruyante leçon d’histoire avec la démonstration de la puissance de feu d’armes de guerre ou mettez-vous à l’épreuve lors d’un exercice d’alerte aérienne.

Pour terminer la journée dans le calme, respirez l’air de la mer et profitez du coucher de soleil depuis les collines ou les plages environnantes.

Passez la nuit dans une confortable tente oTENTik dans le fort d’artillerie côtière le mieux conservé au Canada.


Hébergement recommandé : oTENTik, Fort Rodd Hill


Des femmes découvrent le matériel de pêche dans une exposition 

Jour 3

Location: Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery, Richmond
Distance: 20 km du centre-ville

Réveillez-vous avec le chant des oiseaux, puis après le déjeuner, rencontrez un naturaliste pour explorer le pré à chênes de Garry, une oasis de fleurs sauvages.

Prenez le chemin du retour et visitez le lieu historique national Gulf of Georgia Cannery. Cette ancienne conserverie de saumon vous plongera à l’époque où l’industrie de la pêche prospérait le long de la côte. Prenez le temps de découvrir le pittoresque village de Steveston et gâtez-vous en dégustant un cornet gaufré préparé sous vos yeux.


Distance: Retour au centre-ville de Vancouver, 20 km

Date de modification :