
Les priorités en matière de conservation de Parcs Canada
Le rapport de Parcs Canada sur la conservation de 2018 à 2023
La vision de Parcs Canada en matière de conservation accorde la priorité au leadership autochtone en conservation, à l’adaptation aux changements climatiques, à la prise de mesures à l’échelle du paysage, à l’établissement de nouvelles aires protégées ainsi qu’à la restauration et au rétablissement d’écosystèmes et d’espèces en péril.
Les efforts déployés par Parcs Canada pour faire progresser ces priorités cadrent avec les priorités mondiales en matière de conservation, soit de freiner et d’inverser la perte de biodiversité, d’adopter des mesures en faveur du climat et de soutenir l’intendance autochtone.
Le présent rapport est assorti d’une série de projets en vedette afin de démontrer comment Parcs Canada met en œuvre ses priorités en matière de conservation et s’engage à gérer les aires protégées de manière efficace et équitable. Pour que son travail soit efficace, Parcs Canada utilise des données scientifiques fondées sur des données probantes ainsi que des mesures bien planifiées. Grâce à son approche équitable, Parcs Canada collabore respectueusement avec les peuples autochtones et d’autres partenaires.
Ensemble, nous nous efforçons d’atteindre des objectifs de conservation qui maintiennent et améliorent l’intégrité écologique d’un bout à l’autre du pays.
Intégrité écologique
L’intégrité écologique des écosystèmes est préservée lorsque les composantes de ces écosystèmes, par exemple les espèces indigènes, les communautés biologiques, les paysages naturels et leurs fonctions, sont intactes et semblent vouloir perdurer.Sélectionnez une icône pour explorer le rapport par priorité en matière de conservation

Le leadership autochtone en conservation
Privilégier le leadership autochtone en matière de conservation et favoriser l’intendance autochtone.

Les changements climatiques
S’engager dans une conservation climato-ingénieuse pour évaluer la situation et s’adapter pour l’avenir.

La conservation à l’échelle du paysage
Collaborer avec des partenaires pour améliorer l’intégrité écologique au-delà des frontières et relier les écosystèmes.

L’établissement d’aires protégées
Faire avancer la création de nouvelles aires protégées.

La restauration et le rétablissement
Améliorer l’intégrité écologique en restaurant les écosystèmes et en protégeant et en rétablissant les espèces en péril.
Liens connexes
- Date de modification :