Événement historique national des Canadiens à la guerre de Corée
La participation des Canadiens à la guerre de Corée a été désignée événement historique national en 2000.
Importance historique : A contribué au rétablissement de la paix internationale et de la sécurité nationale dans la région.
Plaque commémorative : Cimetière commémoratif des Nations UniesFootnote 1
La contribution canadienne a la guerre de Corée
De 1950 à 1953, le Canada participa à la guerre de Corée dans le cadre dune intervention multinationale des Nations Unies visant à protéger la Corée du Sud dune invasion par la Corée du Nord. Compte tenu de la population du pays, les troupes terrestres, navales et aériennes du Canada formaient lun des plus importants effectifs des forces onusiennes. En effet, quelque 27 000 Canadiens renoncèrent à la quiétude de leur foyer pour assurer la paix et la sécurité dans cette région éloignée de leur patrie. Cinq cent seize dentre eux sacrifièrent leur vie au nom de cette noble cause. Reconnus pour leurs habiletés militaires et maintes fois décorés, ces valeureux Canadiens témoignèrent de lengagement de leur pays à faire respecter les principes des Nations Unies.
Le Programme national de commémoration historique repose sur la participation des Canadiens afin d’identifier les lieux, les événements et les personnages d’importance historique nationale. Tous les membres du public peuvent proposer un sujet afin qu’il soit étudié par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.
Obtenir plus d'informations sur la façon de participer à ce processus
- Date de modification :