Introduction

La Commission des lieux et monuments historiques du Canada a le plaisir de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information pour l’exercice s’échelonnant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

Le présent rapport est préparé et déposé conformément aux articles suivants :

  • l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information, selon lequel le responsable de chaque institution fédérale doit établir un rapport annuel sur l’application de la Loi au sein de l ’institution au cours de l’exercice financier et le présenter au Parlement.

Objet de la Loi sur l’accès à l’information

L’objet de la Loi sur l’accès à l’information est d’accroître la responsabilité et la transparence des institutions de l’État afin de favoriser une société ouverte et démocratique et de permettre un débat public sur la conduite de ces institutions. À cet égard :

  • la partie 1 élargit le droit actuel du Canada afin de prévoir un droit d'accès aux informations contenues dans les documents relevant d'une institution gouvernementale, conformément aux principes selon lesquels les informations gouvernementales doivent être mises à la disposition du public, les exceptions nécessaires au droit d'accès doivent être limitées et spécifiques, et les décisions concernant la divulgation d'informations gouvernementales doivent faire l'objet d'un contrôle indépendant du gouvernement;
  • la partie 2 fixe des exigences visant la publication proactive de renseignements.

Mandat de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada

Conformément à la Loi sur les lieux et monuments historiques, la CLMHC conseille officiellement le ministre de l’Environnement et du Changement climatique sur les questions qui touchent les lieux, les personnages et les événements d’importance historique nationale. Le gouvernement du Canada a désigné plus de 2 200 sujets d’importance historique nationale sur recommandation de la CLMHC depuis sa création en 1919. La CLMHC conseille aussi le ministre sur la désignation des gares ferroviaires à caractère patrimonial en vertu de la Loi sur la protection des gares ferroviaires patrimoniales et sur la désignation des phares patrimoniaux en vertu de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux.

La Direction générale des affaires autochtones et du patrimoine culturel de Parcs Canada (la Direction) offre des services de secrétariat à la CLMHC et reçoit annuellement environ 1 000 demandes de renseignements qui proviennent du public, de députés, des médias et d’organismes patrimoniaux de partout au Canada. On y demande des renseignements sur le processus de désignation, sur la Commission ou encore sur les délibérations antérieures de cette dernière. De plus, la Direction reçoit et donne suite à environ 50 demandes de désignations par année pour des sujets d’importance historique nationale. Elle est également responsable de l’administration de la Loi sur la protection des gares ferroviaires patrimoniales, du Programme national des lieux de sépulture des premiers ministres du Canada et de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux.

En 2022-23, deux fonctionnaires de Parcs Canada assumaient tous les pouvoirs délégués en ce qui concerne la Loi sur l'accès à l'information en ce qui concerne la CLMHC, notamment la vice-présidente, Affaires autochtones et du patrimoine culturel et la directrice, Désignations et programmes du patrimoine.


Structure organisationnelle

Les demandes d’accès à l’information sont généralement reçues par la directrice, Désignations et programmes du patrimoine culturel. La directrice traite les demandes faites en vertu de la Loi; fournit des conseils stratégiques sur l’interprétation et l’application de la Loi; fournit des conseils sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels; tient des séances d’information sur la Loi; assure l’obligation légale de respecter les délais de la Loi; et prépare le rapport annuel à soumettre au Parlement par le ministre de l'Environnement et du Changement climatique.

Une fois la demande reçue, la directrice collabore avec le gestionnaire, Programmes de désignation du patrimoine, et son équipe pour localiser et récupérer les documents demandés en vertu de la Loi; identifie les informations sensibles ou personnelles; si nécessaire, procède à des consultations avec d’autres directions de Parcs Canada afin de récupérer les informations nécessaires; et, au besoin, consulte le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de Parcs Canada. Le dossier final est examiné par le gestionnaire et la directrice et acheminé au demandeur. Les données à des fins de rapport sont recueillies par la Direction tout au long du processus.

Les représentants de la Direction, agissant au nom de la CLMHC, traitent un nombre relativement faible de demandes reçues en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.


Ordonnance de délégation de pouvoirs

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels Access to Information Act and Privacy Act Delegation Order

En vertu de l’article 95(1) de la Loi sur l’accès à l’information et de l’article 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique délègue aux titulaires de postes mentionnés à l’annexe ci-après, ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, investi par les dispositions de la Loi ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur. The Minister of Environment and Climate Change, pursuant to section 95(1) of the Access to Information Act and section 73(1) of the Privacy Act, hereby designates the persons holding the positions set out in the Schedule hereto, or the persons occupying on an acting basis those positions, to exercise the powers, duties and functions of the Minister of Environment and Climate Change as the head of the Historic Sites and Monuments Board of Canada, under the provisions of the Act and related to regulations set out in the schedule opposite each position. This designation replaces all previous delegation orders.
Daté, à la Ville de Gatineau, ce jour de 22-02 2022 Dated, at the City of Gatineau, day of 22-02, 2022
L'original a été signé par l’honorable Steven Guilbeault
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique
Original signed by the Honourable Steven Guilbeault
Minister of Environment and Climate Change
Annexe / Schedule
Poste / Position Loi sur l'accès à l'information et règlements / Access to information Act and Regulations Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements / Privacy Act and Regulations
Secrétaire de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, vice-président(e) de la Direction générale des affaires autochtones et du patrimoine culturel, Parcs Canada /
Secretary of the Historic Sites and Monuments Board of Canada, Vice-President of the Indigenous Affairs and Cultural Heritage Directorate, Parks Canada
Autorité absolue / Full authority Autorité absolue / Full authority
Directeur(trice), Désignations et programmes du patrimoine, Parcs Canada /
Director, Heritage Designations and Programs, Parks Canada
Autorité absolue / Full authority Autorité absolue / Full authority

Rendement pour 2022-2023

Le rapport sur les statistiques présentées au nom de la CLMHC au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 est annexé au présent rapport.

Puisque la majorité des demandes d’accès à l’information de la part du public, des médias, des universitaires, des entreprises et des organismes patrimoniaux sont liées à des renseignements accessibles au public et sont soumises directement à la Direction, il y a peu de demandes soumises en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. En 2022-2023, aucune (0) demande n’a été reçue en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.


Formation et sensibilisation

Aucune activité de formation ou de sensibilisation n’a eu lieu durant cette période.


Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Compte tenu du petit nombre de demandes, la CLMHC n'a mis en place aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative propre à l'établissement, nouvelle ou révisée, au-delà de celles déjà disponibles auprès du SCT. Tous les renseignements de la CLMHC sont accessibles au public dès leur publication par le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, sous réserve des exceptions prévues par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels. L'accès au matériel est encouragé par des mécanismes informels tels que le courrier électronique, le site Web de la CLMHC et la messagerie téléphonique.


Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information

Pour la période de rapport commençant le 1er avril 2023 et se terminant le 31 mars 2024, la délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels au nom de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada a été accordée aux employés responsables du bureau d'accès à l'information de Parcs Canada. Ceci garantira que les demandes d'accès à l'information et à des renseignements personnels sont traitées par une unité organisationnelle dédiée et spécialisée.


Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes

La CLMHC n’a reçu aucune plainte en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et aucune vérification n’a été conclue en 2022-2023. Il n’y a aucun enjeu à rapporter.


Surveillance de la conformité

Tous les fonctionnaires de la Direction exerçant des responsabilités de gestion liées à la CLMHC (superviseurs, gestionnaires et directeurs) sont informés des heures de travail des membres de l'équipe consacrées au traitement des demandes d'accès à l'information. En 2022-2023, aucun suivi n'a été effectué au cours de la période de référence.


Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Commission des lieux et monuments historiques du Canada

Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31


Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombre de demandes

Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport0
Total0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport0
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi0
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi0

1.2 Source des demandes

Source Nombre de demandes
Médias0
Secteur universitaire0
Secteur commercial (secteur privé)0
Organisation0
Public0
Refus de s'identifier0
Total0

1.3 Mode des demandes

Mode Nombre de demandes
En ligne0
Courriel0
Poste0
En personne0
Téléphone0
Télécopieur0
Total0

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport0
Total0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0

2.2 Mode des demandes informelles

Mode Nombre de demandes
En ligne0
Courriel0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total0

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Délai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
0000 0000

2.4 Pages communiquées informellement

Moins de 100 pages communiquéesDe 100 à 500 pages communiquéesDe 501 à 1 000 pages communiquéesDe De 1 001 à 5 000 pages communiquéesPlus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 000000000

2.5 Pages recommuniquées informellement

Moins de 100 pages communiquéesDe 100 à 500 pages communiquéesDe 501 à 1 000 pages communiquéesDe De 1 001 à 5 000 pages communiquéesPlus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0000000000

Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédentet 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

4.1 Disposition et délai de traitement

Disposition des demandesDélai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale00000001
Communication partielle00000001
Exception totale00000000
Exclusion totale00000000
Aucun document n’existe00000001
Demande transférée00000000
Demande abandonnée00000000
Ni confirmée ni infirmée0 0 0 0 0 0 00
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0 0 0 0 0 0 00
Total00000000

4.2 Exceptions

Article Nombre de demandesArticle Nombre de demandesArticle Nombre de demandesArticle Nombre de demandes
13(1)(a)016(2)018(a)020.10
13(1)(b)016(2)(a)018(b)020.20
13(1)(c)016(2)(b)018(c)020.40
13(1)(d)016(2)(c)018(d)021(1)(a)0
13(1)(e)016(3)018.1(1)(a)021(1)(b)0
14016.1(1)(a)018.1(1)(b)021(1)(c)0
14(a)016.1(1)(b)018.1(1)(c)021(1)(d)0
14(b)016.1(1)(c)018.1(1)(d)022 0
15(1)016.1(1)(d)019(1)022.1(1)0
15(1) - I.A.*016.2(1)020(1)(a)0230
15(1) - Def.*016.3020(1)(b)023.10
15(1) - S.A.*016.4(1)(a)020(1)(b.1)024(1)0
16(1)(a)(i)016.4(1)(b)020(1)(c)0260
16(1)(a)(ii)016.5020(1)(d)0
16(1)(a)(iii)016.60
16(1)(b)0170
16(1)(c)0
16(1)(d)0
*A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives

4.3 Exclusions

ArticleNombre de demandesArticleNombre de demandesArticleNombre de demandes
68(a) 0 69(1) 0 69(1)(g) re (a) 0
68(b) 0 69(1)(a) 0 69(1)(g) re (b) 0
68(c) 0 69(1)(b) 0 69(1)(g) re (c) 0
68.1 0 69(1)(c) 0 69(1)(g) re (d) 0
68.2(a) 0 69(1)(d) 0 69(1)(g) re (e) 0
68.2(b) 0 69(1)(e) 0 69(1)(g) re (f) 0
69(1)(f) 0 69.1(1) 0

4.4 Format des documents communiqués

PapierÉlectroniqueAutres
Document électroniqueEnsemble de donnéesVidéoAudio
000000

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique

Nombre de pages traitéesNombre de pages communiquées Nombre de demandes
000

4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes

DispositionMoins de 100 pages traitées100 à 500 pages traitées501 à 1 000 pages traitées1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitées
Communication totale0000000000
Communication partielle0000000000
Exception totale0000000000
Exclusion totale0000000000
Demande abandonnée0000000000
Ni confirmée ni infirmée0000000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0000000000
Total0000000000

4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio

Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
00 0

4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes

Disposition Moins de 60 minutes traitées60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitées
Communication totale00 00 00
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée 000000
Ni confirmée ni infirmée 000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information000000
Total000000

4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo

Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
00 0

4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes

DispositionMoins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitées
Communication totale00 00 00
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée 000000
Ni confirmée ni infirmée 000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information000000
Total000000

4.5.7 Autres complexités

DispositionConsultation requiseAvis juridiqueAutresTotal
Communication totale 0000
Communication partielle0000
Exception totale0000
Exclusion totale 0000
Demande abandonnée0000
Ni confirmée ni infirmée 0000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0000
Total0000

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi0
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%)0

4.7 Présomptions de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la LoiMotif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travailConsultation externeConsultation interneAutre
00000

4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)

Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la LoiNombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été priseNombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise Total
1 à 15 jours 000
16 à 30 jours000
31 à 60 jours000
61 à 120 jours000
121 à 180 jours 000
181 à 365 jours000
Plus de 365 jours000
Total0 00

4.8 Demandes de traduction

Demandes de traductionAcceptéesRefuséesTotal
De l’anglais au français000
Du français à l’anglais 000
Total000

Section 5 – Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé9(1)a) Entrave au fonctionnement9(1)b) Consultation9(1)c) Avis à un tiers
Article 69Autre
Communication totale00 00
Communication partielle00 00
Exception totale00 00
Exclusion totale00 00
Demande abandonnée00 00
Aucun document n’existe00 00
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information00 00
Total0000

5.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations9(1)a) Entrave au fonctionnement9(1)(b) Consultation9(1)c) Avis à un tiers
Article 69Autre
30 jours ou moins00 00
31 à 60 jours00 00
61 à 120 jours00 00
121 à 180 jours00 00
181 à 365 jours00 00
Plus de 365 jours 00 00
Total0000

Section 6 – Frais

Type de fraisFrais perçusFrais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandesMontantNombre de demandesMontantNombre de demandesMontant
Présentation00,00 $00,00 $00,00 $
Autres frais00,00 $00,00 $00,00 $
Total00,00 $00,00 $00,00 $

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1  Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

ConsultationsAutres institutions du gouvernement du CanadaNombre de pages à traiterAutres organisationsNombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport0000
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0000
Total0000
Fermées pendant la période d'établissement de rapport0000
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport0000
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport0000

7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres

RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en partie00000000
Exempter en entier00000000
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada

RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en partie00000000
Exempter en entier00000000
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 150000000000
16 à 30 0000000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total0000000000

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 15 0000000000
16 à 300000000000
31 à 60 0000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total0000000000

Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes

Article 32 Avis d’enquêteArticle 30(5)Cessation de l’enquêteArticle 35 Présenter des observations
000

9.2 Enquêtes et rapports des conclusions

Article 37(1) Comptes rendus initiauxArticle 37(2) Comptes rendus finaux
ReçusContenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information ReçusContenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
000000

Section 10 – Recours judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

Article 41
Plaignant (1)Institution (2)Tier (3)Commissaire à la protection de la vie privée (4)Total
00000

10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)

Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b)
0

Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

11.1  Coûts

DépensesMontant
Salaires 0 $
Heures supplémentaires0 $
Biens et services0 $
• Contrats de services professionnels0 $
• Autres0 $
Total0 $

11.2  Ressources humaines

RessourcesAnnées-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein0,000
Employés à temps partiel et occasionnels0,000
Employés régionaux0,000
Experts-conseils et personnel d’agence0,000
Étudiants0,000
Total0,000

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Commission des lieux et monuments historiques du Canada

Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31


Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d' AIPRP par les différents canaux.

Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste52
Capacité de recevoir des demandes par courriel52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.

Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 052052
Documents papiers Protégé B 052052
Documents papiers Secret et Très secret 052052

2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.

Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 005252
Documents électroniques Protégé B005252
Documents électroniques Secret et Très secret 520052

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023Total
Reçues en 2022-2023000
Reçues en 2021-2022000
Reçues en 2020-2021000
Reçues en 2019-2020000
Reçues en 2018-2019000
Reçues en 2017-2018000
Reçues en 2016-2017000
Reçues en 2015-2016000
Reçues en 2014-2015000
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 000
Total000
Rangée 11, col. 3 de la section 3.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2022-2023

3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institutionNombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-20230
Reçues en 2021-20220
Reçues en 2020-20210
Reçues en 2019-20200
Reçues en 2018-20190
Reçues en 2017-20180
Reçues en 2016-20170
Reçues en 2015-20160
Reçues en 2014-20150
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
Total0

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023000
Reçues en 2021-2022000
Reçues en 2020-2021000
Reçues en 2019-2020000
Reçues en 2018-2019000
Reçues en 2017-2018000
Reçues en 2016-2017000
Reçues en 2015-2016000
Reçues en 2014-2015000
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 000
Total000
Rangée 11, col. 3 de la section 4.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023

4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institutionNombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-20230
Reçues en 2021-20220
Reçues en 2020-20210
Reçues en 2019-20200
Reçues en 2018-20190
Reçues en 2017-20180
Reçues en 2016-20170
Reçues en 2015-20160
Reçues en 2014-20150
Reçues en 2013-2014 or earlier0
Total0

Section 5: Numéro d'assurance social

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023?Non

Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? 0
Rangée 1, col. 1 de la section 6 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023

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