Patrimoine gourmand à Parcs Canada
Tartinade pour sandwich riche en protéines
Les sandwichs ont toujours été une façon facile et rapide de satisfaire la faim.
Origine : Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton
Région : Atlantique (Nouveau-Brunswick)
Époque : Du 20e siècle jusqu’à présent
Plat : Plats principaux
© Heritage Resources, Saint John, 4968-Pottle
La tour martello de Carleton, initialement construite pour protéger Saint John durant la guerre de 1812, était utilisée comme un poste de commandement de tir durant la Deuxième Guerre mondiale. Les hommes en poste à la tour, que l’on voit ci-dessus en train de manger le repas du midi sur le toit, gardaient l’œil sur le port achalandé et étaient entraînés à coordonner le tir depuis quatre batteries côtières advenant une attaque ennemie.
Les sandwichs ont toujours été une façon facile et rapide de satisfaire la faim. En temps de rationnement ou de pénurie, les garnitures étaient simples et nutritives. Les collections de recettes datant des années 1940 incluent de nombreuses idées simples de garnitures pour sandwich, comme des arachides, des oeufs, des restants de viande ou de poisson, du fromage et même des haricots. Croyez-le ou non, plusieurs de ces ingrédients se retrouvaient parfois dans le même sandwich!
Tartinade pour sandwich riche en protéines
Ingrédients :
- 2 oz | 60 g de beurre mou
- 2 oz | 60 g de beurre d’arachide
- 3 ou 4 oeufs durs
Instructions :
- Bien écraser les oeufs. Ajouter le beurre et le beurre d’arachide. Bien mélanger. Servir sur du pain ordinaire ou grillé.
Crédits :
Recette testée par le chef David Fairbanks, Algonquin College School of Hospitality and Tourism
Liens connexes
- Date de modification :