Patrimoine gourmand à Parcs Canada
Biscuits à la cannelle
Ces biscuits peuvent être cuits sur un feu de camp ou sur une cuisinière.
Origine : Lieu historique national Fort-Wellington
Région : Ontario
Époque : 19e siècle
Plat : Desserts et pâtisseries
© Parcs Canada
Même si les soldats cantonnés au fort Wellington ne préparaient pas des biscuits à la cannelle, les interprètes du lieu historique national préparent ces biscuits afin de présenter plusieurs thèmes. Les biscuits à la cannelle aident les interprètent à parler de l’alimentation variée des soldats et des fouilles archéologiques réalisées dans la latrine historique – qui nous ont permis de nous renseigner à propos de leur régime alimentaire. La préparation de ces biscuits aide aussi le personnel de Parcs Canada à recréer l’atmosphère d’une cuisine historique, qui figure parmi les quelques bâtiments manquants du fort. Enfin, les interprètes expliqueront que le sucre représentait une gâterie pour les gens du 19e siècle, particulièrement les soldats, car il ne faisait pas partie de leur ration quotidienne; les biscuits auraient donc été une gâterie spéciale au fort Wellington.
Biscuits à la cannelle
Ingrédients :
- 3 tasses | 445 g de farine
- 1 c. à thé | 5 g de bicarbonate de soude
- Une pincée | 2 g de sel
- 1½ tasse | 300 g de sucre blanc
- 2 c. à soupe | 50 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 c. à thé | 5 g de cannelle, au goût
- ½ tasse | 125 g de raisins, au goût
Instructions :
- Tamiser les ingrédients secs dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients. Faire des boules de 1 pouce (2,5 cm) et les aplatir. Graisser une grille en fonte et la faire chauffer sur le charbon chaud, ou sur une cuisinière. Mettre les biscuits à la cannelle sur la grille préchauffée et les retourner jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.
Conseil du chef : assurez-vous que votre poêle n’est pas trop chaude; sinon, l’extérieur des biscuits cuira trop rapidement.
Crédits :
Recette testée par le chef David Fairbanks, Algonquin College School of Hospitality and Tourism
Inspiré d’une recette qui provient du livre Cook Not Mad: Or Rational Cookery (1832).
Liens connexes
- Date de modification :