Chaises rouges et sentiers

Lieu historique national du Ranch-Bar U

On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont les deux ensembles de chaises qui se trouvent à Lieu historique national du Ranch-Bar U.

Faites une promenade en bonne compagnie, puis offrez-vous un moment d’arrêt pour prendre un autoportrait dans nos chaises rouges. Dans chaque emplacement, vous pourrez admirer le paysage et découvrir son histoire.

Comment trouver les chaises rouges à Ranch-Bar U

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Vous les trouverez dans les emplacements suivants :

Table example with hover rows
Emplacement Coordonnées géographiques (GPS)
Sentier Viewpoint 50°25'19.3"N 114°14'42.4’’O
ruisseau Pekisko 50°25'12.1"N 114°14'59.8’’O

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

Where will your next red chair moment be?

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.

Sentiers

Sentier Riverain

Un sentier passe près d’un tipi au bord d’une rivière
Le sentier riverain passe à côté du campement de tipis des Stoney Nakoda au bord du ruisseau Pekisko

Distance du sentier : boucle de 1,5 km à partir du centre d’accueil

À partir du centre d’accueil, rendez-vous dans le centre historique du ranch et traversez le pont du ruisseau Pekisko. Explorez un secteur représentant les pâturages qui ont attiré les éleveurs et l’industrie de l’élevage il y a plus de 100 ans.

Faites un arrêt au camp de rassemblement pour écouter des récits du passé. Suivez ensuite le sentier riverain le long du ruisseau et déambulez dans d’anciens peuplements de peupliers où vivent des cerfs, des oiseaux de proie, des oies et des truites. Sécurité de la faune : aidez Parcs Canada à garder la nature au naturel.

Poursuivez votre chemin après l’abattoir afin de voir les corrals historiques qui accueillaient le bétail lorsqu’il arrivait des pâturages au centre du ranch.

Le sentier longe un campement de tipi des Stoney Nakoda avant de revenir en boucle au camp de rassemblement pour aboutir au bord du ruisseau, où vous trouverez deux de nos chaises rouges, l'endroit idéal pour prendre quelques photos et faire un pique-nique!

Sentier Viewpoint

Un point de vue avec deux chaises rouges
Le sentier Viewpoint offre des vues époustouflantes des contreforts de l’Alberta

Distance du sentier : 1 km aller-retour à partir du centre d’accueil

Un sentier idéal pour avoir un aperçu du ranch Bar U. Le sentier part du centre d’accueil et se poursuit parallèlement au centre et surplombe le centre historique du ranch.

Il suit une crête, passe près de l’aire à pique-nique et aboutit à deux de nos chaises rouges. Admirez la vue du ruisseau Pekisko, des prairies à l’est et des Rocheuses à l’ouest.

Sentier du ruisseau Pekisko

Une balise indiquant la direction
Suivez les balises du sentier du ruisseau Pekisko qui traverse des zones riveraines, des champs cultivés et des vestiges de prairie indigène

Distance du sentier : 3 km aller-retour à partir du centre d’accueil

Vous partez des chaises rouges sur le sentier Viewpoint. Le sentier serpente dans la vallée du ruisseau à travers des peuplements matures de peupliers bordant le ruisseau.

La vallée abrite divers animaux sauvages et notre troupeau de bétail du lieu historique. Jetez un coup d’œil à la transformation du Bar U, de vastes étendues à un ranch en exploitation. Voyez la porcherie, l’abri pour verrat et l’ancien pavillon-dortoir, qui est devenu un distributeur automatique de nourriture pour le bétail. Trouvez la barrière qui faisait autrefois partie d’un réseau de corrals complexe.

Découvrez le paysage, les sons et les odeurs du ranch à mesure que le sentier traverse des pâturages, des champs et des vestiges de prairie indigène, et admirez cette vue classique des contreforts des montagnes tout en parcourant des secteurs tranquilles du ranch! On peut faire du vélo de montagne sur le sentier du ruisseau Pekisko

Bétail en liberté

Soyez prudent sur le sentier du ruisseau Pekisko, car il pourrait y avoir des vaches qui y paissent. dans le secteur :

  • Ne surprenez pas les animaux en faisant des gestes brusques ou beaucoup de bruit. Si vous faites du vélo, roulez avec prudence et faites du bruit périodiquement.
  • Gardez vos distances des vaches : on recommande 30 mètres pour la plupart des animaux. Ne vous approchez pas des vaches, d’autres animaux ou de la faune et ne les nourrissez pas.
  • S’ils bloquent le sentier, approchez-vous lentement et laissez-les s’éloigner.
  • Soyez à l’affût de fumier sur le sentier.

Date de modification :