Élaboration de plans directeurs

Lieu historique national du Fort-Langley

Introduction au processus d’élaboration du plan directeur

Introduction au processus d’examen et de mise en œuvre du plan directeur.

Ce que nous avons entendu

Premiers commentaires reçus concernant l’élaboration de l’ébauche du plan directeur du lieu historique national du Fort-Langley.

Plan directeur provisoire

Texte intégral du plan directeur provisoire.

Joignez-vous à la discussion!

Faites connaître votre point de vue et aidez à façonner l’avenir du lieu historique national Fort-Langley.

Du 24 juin au 23 juillet 2024, nous vous invitons à formuler vos commentaires sur la vision et les stratégies clés proposées dans l’ébauche du plan directeur du lieu historique national Fort-Langley.

Les plans directeurs sont élaborés en consultation avec les communautés autochtones, ainsi qu’avec divers partenaires, les intervenants et le public.

Il y a plusieurs façons de participer :

Sondage en ligne

Consultez parlonsparcscanadacoteouest.ca pour répondre pour répondre à un sondage en ligne sur la vision proposée et les stratégies clés.

Séances en ligne

Vous pouvez communiquer directement avec Parcs Canada pour participer à une séance virtuelle à : fort.langley@pc.gc.ca.

Séances informelles

Participez à une séance informelle pour faire part de vos commentaires et contribuer à façonner l’avenir du lieu historique national.

  • Samedi 13 juillet, de 10 h à 14 h, au centre communautaire Walnut Grove (salle 4), 8889 Walnut Grove Dr., Langley, Colombie-Britannique. Rencontrez le gestionnaire du lieu et discutez de l’avenir de la diffusion externe dans la communauté, afin d’aider Parcs Canada à s’adapter aux intérêts de la communauté et à renforcer les liens dans toute la région.
  • Mercredi 17 juillet, de 17 h à 19 h, au centre d’accueil du lieu historique national du Fort-Langley, 23433 Mavis Avenue, Fort Langley, Colombie-Britannique. Rencontrez le conservateur du lieu, discutez de l’avenir de sa collection exceptionnelle et apprenez quelques anecdotes fascinantes sur les objets historiques du fort Langley.

Courriel, courrier et téléphone

Vous pouvez demander une trousse de consultation par courriel ou par la poste, ou vous pouvez communiquer avec un représentant de Parcs Canada pour discuter de l’ébauche du plan directeur.

Voici comment vous pouvez rester en contact :

En quoi consiste un plan directeur Parcs Canada?

Les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation du Canada sont des lieux patrimoniaux qui protègent le patrimoine naturel et culturel du Canada et offrent des expériences véritablement canadiennes. Le plan directeur Parcs Canada sert à la fois à orienter les décisions et mesures de gestion, et de document de responsabilisation à l’égard du public pour chacun des lieux qu’il gère. Il contient également des stratégies, cibles et objectifs clés pour mieux atteindre les objectifs escomptés.

Tout plan directeur a pour fonction de servir de guide pratique pour :

  • la protection des ressources naturelles et culturelles
  • la facilitation d’expériences et possibilités d’apprentissage à l’intention des visiteurs
  • la collaboration avec des partenaires autochtones et d’autres partenaires et intervenants

En vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, nous sommes tenus de revoir le plan directeur du lieu historique tous les dix ans. Parcs Canada a l’intention d’approuver un nouveau plan directeur pour le lieu historique national Fort-Langey en 2024.

Pour obtenir une copie du plan directeur de 2013 du lieu historique national Fort-Langley, veuillez communiquer avec fort.langley@pc.gc.ca.

Date de modification :