
Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland
Au cœur du Mi'kma'ki, dans l'isthme de Chignecto, ce fort en forme d'étoile est devenu le théâtre de trois actes de guerre entre la France et la Grande-Bretagne, de la déportation des Acadiens et du déchirement de l'Amérique du Nord britannique.

Camping équipé du 18e siècle
Campez sous les étoiles dans l'enceinte du fort, dans une tente de style 18e siècle.

Chaises rouges
Faites le plein de nature et de souvenirs dans les endroits les plus uniques et les plus précieux du Canada.
Heures d'ouverture
Du 18 juin au 5 septembre 2022
Le centre d'acceuil est ouvert de 9 h à 17 h
D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieux historiques nationaux de Beaubassin et Fort-Lawrence
Cet établissement acadien, jadis prospère, constitua un site crucial dans la lutte franco-britannique pour maîtriser la région de l'isthme de Chignecto.

Lieu historique national du Fort-Gaspareaux
Erigé en 1751 par les troupes françaises pour empêcher les Anglais de franchir l'isthme de Chignectou, le fort Gaspareaux servit de base de ravitaillement aux forts acadiens.

Lieu historique national du Monument-Lefebvre
Le Monument-Lefebvre est un édifice patrimonial datant du XIXe siècle où vous découvrirez les chapitres couronnés de succès de l’histoire acadienne, à travers des artéfacts, des films, des spectacles et d’une exposition permanente intitulée « Réflexion d’un voyage - L’exposition de l’odyssée acadienne ».

Parc national Fundy
Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

Parc national Kouchibouguac
Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.
- Date de modification :