Lieux historiques nationaux de Beaubassin et du Fort-Lawrence

Une colonie acadienne florissante est devenue un site central dans la lutte entre la Grande-Bretagne et la France pour le contrôle de la région de l'isthme de Chignecto.

Planifiez votre visite

Savoir comment s’y rendre, cartes, heures d'ouverture, droits et brochures, et plus.

Culture et histoire

Archéologie, peuple mi'kmaq et acadien, village de Beaubassin, Fort-Lawrence.

Intendance et gestion

Plan directeur pour les lieux historiques nationaux de l'isthme de Chignecto.

Nous joindre

  Téléphone
506‑364‑5080

  Courriel
pc.fortbc.pc@canada.ca

  Adresse complète
Nos coordonnées

Heures d'ouverture

Ouvert le printemps, l'été et à l'automne (auto-guidé)

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.

Lieu historique national du Fort-Gaspareaux

Erigé en 1751 par les troupes françaises pour empêcher les Anglais de franchir l'isthme de Chignectou, le fort Gaspareaux servit de base de ravitaillement aux forts acadiens.

Lieu historique national du Monument-Lefebvre

Le Monument-Lefebvre est un édifice patrimonial datant du XIXe siècle où vous découvrirez les chapitres couronnés de succès de l’histoire acadienne, à travers des artéfacts, des films, des spectacles et d’une exposition permanente intitulée « Réflexion d’un voyage - L’exposition de l’odyssée acadienne ».

Parc national Fundy

Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

Parc national Kouchibouguac

Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

Date de modification :