Architecture
Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles
Bâtiments historiques
Tour-Prince-de-Galles
La tour Prince-de-Galles a été la première d'environ 200 tours (dont cinq dans la région d'Halifax) construites dans l'Empire britannique aux fins de la défense côtière.
La forme de ces tours s'inspire d'une petite tour de pierre située sur la pointe Mortella, sur la côte de la Corse, petite tour qui avait résisté, pendant quelques jours en 1794, à une attaque conjointe des forces terrestres et navales britanniques.
Même si elle n'a pas servi de prototype à d'autres tours britanniques, souvent construites avec diverses caractéristiques pour tenir compte de leur emplacement, la tour Prince-de-Galles a joué un rôle pendant longtemps au sein du complexe de défense d'Halifax.
Restorations
Réfection de la toiture
Parcs Canada a entrepris un projet de réfection de la toiture au lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles. À la suite d’une évaluation et surveillance de routine de la structure, on a remarqué un problème d’infiltration d’eau le long de la ligne de faîte et autour des fenêtres. L’objectif du projet était d’installer une nouvelle toiture et des nouvelles fenêtres de protection pour corriger le problème actuel d’infiltration d’eau et empêcher ainsi la progression de la détérioration.
Liens connexes
- Date de modification :