Intendance et gestion

Lieu historique national de la Villa-Bellevue

Contactez-nous

Information aux visiteurs pour Lieu historique national de la Villa-Bellevue

Appel aux artistes autochtones

Dans le cadre d’un projet artistique au lieu historique national de la Villa-Bellevue, les artistes autochtones sont invités à soumettre leur projet pour...

Planification de la gestion

Revoir le plan de gestion de Bellevue House, un document basé sur la consolation avec les partenaires et la communauté.

Restauration de la villa Bellevue

Renseignez-vous sur les travaux de restauration et l’offre renouvelée qui ont eu lieu afin de raconter l’histoire de la villa Bellevue de façon plus...

Le lieu historique national de la Villa-Bellevue présente la vie et l’héritage du premier des premiers ministres du Canada. 

Les principaux objectifs de gestion pour la prochaine décennie consistent à faire de la villa Bellevue un chef de file dans la présentation d’un dialogue ouvert et continu sur les nombreux points de vue de la création du Canada. Grâce à des expériences complètement renouvelées pour les visiteurs, le lieu historique soulignera les liens entre Macdonald et les politiques qui continuent d’avoir des répercussions sur les Canadiens d’aujourd’hui en élaborant des histoires détaillées qui tiennent compte de nombreux points de vue.

Aujourd’hui, alors que Parcs Canada continue de travailler à la modification des expositions et de l’expérience du visiteur dans l’historique villa Bellevue, nous nous engageons à inclure de nombreux points de vue et de nombreuses voix liés à l’héritage de Macdonald, lesquels étaient auparavant exclus. 

Même s’il nous est impossible de présenter tous les aspects et tous les récits, nous mettons l’accent sur certaines réalisations principales du premier des premiers ministres du Canada ainsi que sur les répercussions intergénérationnelles importantes, et parfois dévastatrices, de ces mêmes réalisations sur de nombreuses communautés autochtones et marginalisées d’aujourd’hui.  

Depuis 2018, des travaux majeurs de restauration de la villa historique ont été effectués, un nouveau plan d’interprétation a été créé, et de nouvelles expositions sont en cours d’élaboration pour la villa.

La villa rénovée et les expositions constitueront une base pour les expériences du visiteur, mais surtout, elle représentera un changement formateur dans la façon dont les histoires sont racontées aux générations à venir. Lorsque les nouvelles expériences du visiteur seront offertes à la fin de 2023, elles permettront aux visiteurs de réfléchir à la façon dont nous pouvons faire les choses différemment, individuellement ou en tant que société, pour les générations à venir.

Date de modification :