Ingénierie

Lieu historique national du NCSM Haida

Les destroyers canadiens de la classe Tribal étaient des navires de guerre très sophistiqués pourvus de la plus récente technologie en matière de communications, de sonars et de radars, en plus d’une coque plus épaisse conçue pour résister aux glaces des eaux canadiennes.

Construction adaptée aux standards canadiens

À leur époque, les destroyers canadiens de la classe Tribal étaient des navires de combat très sophistiqués. Ils étaient bien armés et équipés de technologie de détection et de communication de pointe. Ils étaient non seulement rapides et maniables, mais magnifiques ! La MRC souhaitait néanmoins améliorer leur conception de base afin que les destroyers canadiens de la classe Tribal puissent satisfaire aux exigences des eaux canadiennes. Dès lors, on les a dotés d'une coque épaissie, résistante à la glace. On a aussi amélioré leurs radars et leurs sonars.

Surnommés les « Tribal améliorés », ils ont traversé l'épreuve du temps. Dès 1946, la Grande-Bretagne a commencé à envoyer ses destroyers de la classe Tribal à la ferraille. Les destroyers canadiens de la classe Tribal quant à eux, grâce à quelques carénages, sont demeurés des éléments actifs et précieux pour la défense du Canada jusqu'au milieu des années soixante.

Date de modification :