Nature et sciences
Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie
Situé de l’autre côté des portes d’écluse, sur l’île de South St. Mary's, il y a le sentier Attikamek. Ouvrez tes yeux ! Vous pourriez apercevoir des canards, des hérons, des grenouilles, des écureuils, des ratons laveurs et d’autres animaux sauvages sur ce sentier accessible.
Environnement
Découvrez par vous-même cet environnement naturel - la beauté du monde naturel au cœur de la ville.
Plantes
Apprenez ce que jouent les plantes à rouleaux sur l'île South St. Marys.
Faune
La faune profite des habitats naturels protégés de l'île.
Devenez un citoyen scientifique
Pendant que vous explorez le site, vous pouvez aider Parcs Canada en devenant un scientifique citoyen et en partageant vos observations sur notre projet iNaturalist. À l'aide de l'application mobile gratuite, signalez toutes les espèces (grandes ou petites) que vous voyez et leur emplacement. N'oubliez pas de prendre une photo ! Découvrez ce que d'autres scientifiques citoyens ont trouvé ou utilisez iNaturalist pour identifier une espèce que vous ne reconnaissez pas. Les données recueillies aident les scientifiques à mieux comprendre et à protéger les environnements - non seulement au canal de Sault Ste. Marie, mais dans le monde entier ! De plus amples informations et ressources sont disponibles au centre d'accueil.
Environnement
Marchez le long du sentier Attikamek et découvrez par vous-même cet environnement naturel - la beauté du monde naturel au cœur de la ville.
Découvrir les éléments uniques
La faune
Les milieux aquatiques et les milieux humides diversifiés font du sentier Attikamek un habitat pour une multitude d'animaux.
Mammifières
Les plantes
Des tonnes de roches et de débris provenant de la construction du canal ont été jetés sur l'île St. Mary's sud qui est maintenant recouverte d'une mince couche de terre sur laquelle les plantes ont pris racine.
- Date de modification :