Renard roux (Vulpes vulpes)

Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie

Le renard roux est un résident du lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie. Bien que la couleur des renards varie (noir, roux, couleurs mélangées), ils sont tous classés comme renards roux et ont tous le bout de la queue blanc, peu importe leur couleur. Les renards habitent dans des terriers, et un couple peut avoir de 4 à 9 renardeaux au printemps.

Enjoués et curieux, les renards peuvent être aperçus dans tous les secteurs du site, toute l’année. Aussi tentant qu’il soit d’essayer de les attirer, nous rappelons aux visiteurs qu’il est illégal de nourrir les animaux sauvages, y compris les renards, dans les lieux de Parcs Canada. Le fait de donner à manger aux renards peut être perçu comme un acte de gentillesse, mais il s’agit en réalité d’un geste dangereux, parce qu’il amène les animaux à associer les humains et les véhicules à de la nourriture. Cette absence de crainte des véhicules a entraîné une augmentation du nombre de collisions et de la mortalité chez le renard.

Le renard est un animal opportuniste qui s’alimente des ressources qu’il trouve sur son chemin, et il est très bon chasseur. Les renards n’ont tout simplement pas besoin de sources de nourriture supplémentaires. Il est important de laisser la nature à l’état pur !

Date de modification :