Gestion du site
Lieu historique national du Fort-St. Joseph
De 1796 jusqu’après la fin de la guerre de 1812, le fort St. Joseph, l’avant-poste britannique le plus à l’ouest en Amérique du Nord, était une agglomération prospère de soldats, de commerçants de fourrures, d’agents du ministère des Affaires indiennes et de peuples des Premières Nations. La présence militaire britannique était vitale pour le secteur supérieur des Grands Lacs, renforçant son alliance avec les Premières Nations et appuyant la traite des fourrures.
Explorez le centre d’accueil et promenez-vous à travers les ruines pour comprendre la vie de l’époque. Ce fort était grouillant de vie jusqu’à ce qu’il soit incendié par les forces américaines, puis récupéré par les Britanniques après la prise de contrôle du Fort Michilimackinac. Participez aux démonstrations quotidiennes du patrimoine pour vivre une expérience unique et directe et examiner les fascinantes reliques de cette époque révolue.
Venez admirer le cadre naturel époustouflant du fort. Partez en randonnée sur les sentiers pédestres qui mènent jusqu’aux rives du lac Huron. Contemplez les animaux sauvages, les oiseaux migrateurs et la sauvagine qui n’attendent que votre passage pour se faire découvrir.
Gestion du site
-
Plans et politiques
Un principe clé de l'approche de Parcs Canada envers la gestion est la prestation de façon intégrée des trois éléments de son mandat, ce qui signifie que les éléments s'appuient mutuellement et que les mesures sont prises de manière interdépendante.
-
-
au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens
au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.
-
- Date de modification :