au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens

Lieu historique national du Fort-St. Joseph

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Exploration des liens historiques avec les Métis

Par Jeralyn Bohms

Parcs Canada collabore avec la communauté métisse de la région du lac Huron et du lac Supérieur de la Nation métisse de l’Ontario pour étudier les liens historiques des Métis avec le Fort-St. Joseph et la région environnante. Les résultats de ce projet contribueront aux futures mises à jour du musée et de la programmation du lieu historique national.

La boucle de Silver Islet

Par Marlene McBrien

William J. Lewis, auteur de Interpreting Our Heritage, affirme que les gens apprennent mieux par des expériences pratiques. Le personnel chargé de l’expérience de visite à l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur est d’accord. Nous sommes impatients de proposer des expériences nautiques interactives afin d’amener les visiteurs dans l’aire de conservation marine, et nous prévoyons d’offrir le premier de ces programmes en 2024.

Célébration de la diversité à la Fierté de Thunder Bay!

Par Hafi Sayed

En juin, Parcs Canada a fièrement participé à la foire de rue de la Fierté de Thunder Bay afin de célébrer la fierté LGBTQ2+, de favoriser les liens et de démontrer l’esprit d’inclusion.

Moments à Algoma

Par Kendra Kachur

La résidence historique du surintendant du lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie a été construite en 1897. Ses murs renferment l’histoire de sept ingénieurs en chef et de leurs familles, qui y ont élu domicile. Fabriquée à partir du grès rouge excavé lors de la construction du canal, cette résidence est un lien concret avec la riche histoire du canal.

Réussite du géologue en résidence

Par Carly Robillard

En août 2023, le parc national Pukaskwa a accueilli la professeure de géologie Joanna Hodge pendant deux semaines dans le cadre d’un programme de géologues en résidence. Cette deuxième année du programme a de nouveau permis aux visiteurs et au personnel d’apprécier les formations rocheuses uniques de la rive nord du lac Supérieur.

shoreLINES archives

Abonnez-vous à notre liste d’envoi


Date de modification :