Un ouvrier compacte du matériau de remblayage au croisement de la County Rd 64 et de Barcovan Road
Culée sud du pont
Dessous du pont au niveau de la pile centrale. Les roues d’équilibrage sont placées sur un rail monté sur la pile
Rambardes en acier brut sur le lieu de fabrication prêtes pour la galvanisation
Une grue soulève un élément du pont tournant de Brighton Road pour le mettre en place
De grandes pièces de pont ont été transportées par camion de l’installation de fabrication jusqu’au chantier.
Vue vers l’ouest du canal Murray. La culée incomplète du pont sud est visible à la gauche de l’image.
Une grue supporte une section du pont tournant du chemin Brighton, qui sera attachée à la poutre du pivot au centre. Les ouvriers préparent l’échafaudage qui la supportera.
Une grue supporte une section du pont tournant du chemin Brighton, qui sera attachée à la poutre du pivot au centre. Vue en direction sud.
Une grue supporte une section du pont tournant du chemin Brighton, qui sera attachée à la poutre du pivot au centre. Les ouvriers préparent l’échafaudage qui la supportera.
Le pilier en béton du pont est construit avec une méthode de coulage de béton à la trémie : au moyen d’un tuyau, le béton est coulé sous l’eau et sa masse déplace l’eau qui l’entoure. L’extrémité inférieure du tuyau est maintenue dans du béton frais de sorte que le béton qui s’élève à partir du fond déplace l’eau sans que la teneur en ciment ne soit lessivée. Un rideau anti-turbidité entoure les coffrages de béton du pilier pour isoler le béton coulé de l’eau du canal, et l’eau contenue dans le rideau est traitée au besoin.
Coulage de la semelle du pilier en béton du pont au moyen de la méthode de coulage à la trémie. La courbe du pilier d’origine a été conservée. Des pieux sont visibles au centre du pilier, qui supporteront et transféreront la charge du pont sur le roc sous-jacent.
Une excavatrice met en place les palplanches. Les palplanches servent de coffrage pour le coulage du béton au niveau du pilier central du pont.
Le béton est pompé dans le coffrage du pilier central du pont.
Des ouvriers dans une enceinte guident le coulage du béton pour une culée du pont. L’enceinte est chauffée pour assurer la cure adéquate du béton, et la température est contrôlée.
Un plongeur se prépare, avec l’aide de ses assistants, à aller sous l’eau pour vérifier l’étanchéité des coffrages de béton.
Fabrication du pont, Montréal.
Fin d’une journée de travaux de démolition du béton au chantier de construction du pont du chemin Brighton (octobre 2017).
Palplanches installées faisant partie de la culée nord : elles serviront de coffrages à béton et formeront une partie de la structure de la culée (novembre 2017).
Début des travaux de remplacement du pont du chemin Brighton (octobre 2017).
Enlèvement du tablier du pont du chemin Brighton (octobre 2017).
Enlèvement de la structure du pont du chemin Brighton (octobre 2017).
Portions détériorées de la pile centrale en béton (octobre 2017)..
Installation de micropiles à la nouvelle culée nord.
Installation de micropiles à la nouvelle culée nord.
Une portion d’une poutre de pont est découpée dans un atelier d’usinage de Québec (novembre 2017).