Lieu historique national Dalvay-by-the-Sea

Admirez la somptueuse demeure de style néo-Queen Anne à Dalvay-by-the-Sea! Elle servait autrefois de résidence d’été à un riche magnat de l’industrie du pétrole. Ornée de pignons, de lucarnes et de fenêtres en saillie, Dalvay-by-the-Sea surplombe le lac Dalvay et l’océan, où des oiseaux marins tournoient au-dessus des vagues et des plages. Découvrez les impressionnantes boiseries intérieures de style victorien et arrêtez-vous devant la cheminée en grès. Sur la terrasse, reposez-vous simplement dans un fauteuil Adirondack en admirant le paysage côtier. Prolongez la découverte en longeant la côte à vélo ou en marchant sur la plage.

Planifiez votre visite

Trouvez des renseignements sur Dalvay-by-the-Sea et les autres lieux historiques nationaux, les parcs nationaux, les aires marines nationales de...

Culture

L'histoire du lieu historique national Dalvay-by-the-Sea

Nous joindre

Téléphone : 902-672-6350
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : pnipe-peinp@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Ouvert mai - mi-octobre
Horaire complet (anglais seulement)

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Site patrimonial Green Gables

Succombez au charme du personnage emblématique du célèbre roman canadien Anne... la maison aux pignons verts. Revivez les aventures de la jeune orpheline aux cheveux roux en visitant la maison qui a inspiré l’auteure, Lucy Maud Montgomery.

Lieu historique national Province House

Berceau de la Confédération et siège de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1847, Province House est un monument important de Charlottetown. Promenez-vous à l’extérieur de ce majestueux bâtiment, admirez son architecture néo-classique et lisez les panneaux d'interprétation.

Lieu historique national Ardgowan

Promenez-vous dans les lieux sereins et majestueux entourant Ardgowan, l’ancienne résidence de Charlottetown de William Henry Pope, l’un des Pères de la Confédération qui a habité cette maison au caractère champêtre et reçu des invités dans le cadre de la Conférence de Charlottetown de 1864.

Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst

Établie en 1720, Port-la-Joye était le point d’entrée pour les pionniers européens qui se rendaient sur l’île Saint-Jean afin de commencer une nouvelle vie. Découvrez cet endroit unique, désigné lieu historique national en 1967.

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Vous rêvez d’un séjour au bord de la mer pour pratiquer des activités de plein air ou simplement pour vous reposer ? Le parc national de l’île-du-Prince-Édouard vous comblera. Au programme : des plages bordées de falaises et de dunes, des sentiers de vélo longeant la mer et des zones humides abritant de nombreuses espèces sauvages.

Date de modification :