5 bonnes raisons de venir travailler à Parcs Canada cet été!
Lieu historique national du Canal-de-Lachine
Mardi, 21 février, 2023
Étudiants : rejoignez notre équipe, découvrez votre passion!
Votre chance de pratiquer un métier méconnu!
Qui sont ces gens qui accueillent les plaisanciers, répondent à leurs questions et permettent aux embarcations de franchir les obstacles à la navigation? Plusieurs postes d’aides-éclusiers sont disponibles dans les cinq canaux de Parcs Canada au Québec (Chambly, Lachine, Saint-Ours, Sainte-Anne-de-Bellevue et Carillon).
Vous êtes sollicité de toute part et vous demandez pourquoi choisir de travailler dans les canaux cet été? Sachez que les raisons de vous joindre à notre équipe sont multiples! Ci-dessous, vous trouverez 5 raisons qui vous convaincront de choisir Parcs Canada comme employeur pour les prochains mois.
1. Travailler dans un environnement riche d’histoire
Les canaux historiques et voies navigables de Parcs Canada offrent un voyage fascinant à travers l’histoire du Canada. En opérant nos écluses, vous pourrez apprécier une ingénierie de pointe remontant à plus de 150 ans! Travaillez dans de magnifiques paysages, plongez dans un fascinant passé et pourquoi pas…participez à la vie culturelle des environs après votre quart de travail!
2. Stimuler ses sens en plein air
Travailler dehors permet non seulement de respirer l’air pur à pleins poumons, mais aussi de stimuler ses sens : sentir la caresse d’une douce brise sur sa joue ou la chaleur des rayons du soleil sur son cou et entendre chanter les oiseaux à longueur de journée, ça n’a pas de prix!
3. Rencontrer des passionnés
Partager une passion commune avec ses collègues : voilà le rêve auquel nous aspirons tous! Aux Voies navigables au Québec, le pourcentage de passionnés de nature et de plein air est plutôt élevé, ce qui donne lieu à un esprit d’équipe solide et à des amitiés qui se tissent rapidement. Le plus beau dans tout cela? Cette passion est également partagée avec les visiteurs et plaisanciers.
4. De la diversité et des défis
Une journée à écluser des embarcations dans un canal historique est toujours unique! Sauvetage de tortues, peinture de logettes, plantation de tulipes, éclusage de 2 ou de 62 embarcations; les journées se suivront, mais ne se ressembleront certainement pas. Et si vous êtes polyvalent, que vous aimez la diversité et les défis, ce sera difficile de vous ennuyer!
5. Travailler quelques mois… et profiter des autres!
Pour les étudiants, les aventuriers, les nomades…ici, les éclusiers travaillent de 3 à 5 mois par années, et profitent des autres mois pour étudier, se reposer, voyager. Voilà un bel équilibre!
Nous avons demandé à des éclusiers ce qu’ils appréciaient le plus dans leur emploi ont répondu :
« Nous avons conscience de faire un métier rare, historique, dans un environnement naturel particulier et nous avons la chance de pouvoir échanger avec des plaisanciers qui ont des histoires passionnantes à raconter. »
Voilà qui vous convaincra!
Que ce soit en tant que préposé au service aux visiteurs ou encore aide préposé à l’entretien, de multiples opportunités d’emplois pour les étudiants s’offrent à vous. Vous aimez travailler à l’extérieur et avec le public et êtes en bonne forme physique? Vous avez de l’entregent, aimez travailler en équipe et n’avez pas peur de faire de longues journées? Vous êtes le candidat idéal! Parcs Canada offre des avantages compétitifs qui vous permettront d’acquérir une expérience professionnelle dans un milieu de travail convivial où la diversité et l’inclusion sont valorisées. Faites-nous parvenir votre candidature en moins de 15 minutes en utilisant notre plateforme de recrutement VidCruiter! On a un poste pour vous!
Liens connexes
- École en réseau - Pour un apprentissage connecté avec les...
- Un sentier hivernal sécuritaire et agréable
- Un été haut en couleur au Canal-de-Lachine!
- Réouverture du Canal-de-Lachine
- Faites équipe et nettoyez la rive du canal
- Algues et plantes aquatiques
- 10 raisons d'établir votre entreprise au Canal-de-Lachine
- L’histoire du petit caboteur, le Havre-Aubert
- Nouveau véhicule électrique
- Initiation à la pagaie
- Les canaux se sont refait une beauté
- Art public au Hangar 1825
- Plantation de centaines d’arbres et arbustes sur le site du...
- Carrefour giratoire cyclo-piétonnier
- Inspiration au féminin
- Date de modification :