Règlements pour la saison hivernale

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

  1. 1. Abstenez-vous d’enlever ou de perturber les ressources culturelles et naturelles 


    Il est interdit d’enlever, de déplacer, d’endommager ou de détruire les ressources culturelles (objets archéologiques et historiques) et les ressources naturelles (flore, faune et objets naturels). Il est donc illégal de couper ou de ramasser du bois (comme par exemple pour faire un feu, etc.) dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot.

  2. 2. Ne pas déranger, nourrir ou attirer les animaux sauvages


    Traitez les animaux sauvages avec le respect qu'ils méritent. Veuillez gardez vos distances. Ne donnez jamais à manger aux animaux sauvages; Il est d'ailleurs interdit de nourrir la faune.

  3. 3. Ne pas polluer


    Il est interdit de laisser traîner des ordures. Suivez les principes du camping « sans trace » et la politique « emballez et rapportez vos déchets ».

  4. 4. La pêche est interdite


    Il est également illégal de posséder des cannes à pêche, des hameçons, des articles de pêche ainsi que tout autre équipement pouvant servir à attraper ou à prendre du poisson dans le lieu historique national.

  5. 5. La chasse et la possession d’armes à feux sont interdites.
  6. 6. Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et sous contrôle en tout temps


    Nettoyez tout sur le passage de votre animal et jetez ses excréments dans les latrines.

  7. 7. Un permis n’est pas nécessaire pour faire du camping sauvage 


    Selon l’Autorisation de camping d’hiver : du 15 décembre 2020 au 15 mai 2021, en vertu de l’article 16 du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, un permis n’est pas nécessaire pour faire du camping sauvage dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot. Ceci comprend le terrain de stationnement de Log Cabin, mais pas les aires restreintes de Bennett et de Lindeman City. Dans ces aires, il n’est permis de faire du camping qu’à proximité immédiate des abris diurnes.

  8. 8. Les feux à ciel ouvert sont interdits sauf dans le terrain de stationnement de Log Cabin


    Selon l'Autorisation de faire un feu : Du 15 décembre 2020 au 15 mai 2021, en vertu de l’article 25 du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, les feux à ciel ouvert sont permis dans le terrain de stationnement de Log Cabin, mais ils doivent être en circonscrits dans un panier à braise ou dans un baril.

    Il est donc illégal de couper ou de ramasser du bois (comme par exemple pour faire un feu, etc.) dans le lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot.

  9. 9. L’utilisation d’autoneiges est interdite durant les fins de semaine réservées aux loisirs non motorisés


    Ceci comprend l’utilisation, le chargement et le déchargement d’autoneiges, et ce, dans tout le LHNPC, incluant le terrain de stationnement de Log Cabin. Les fins de semaine réservées aux loisirs non motorisés sont du vendredi au dimanche, et sont identifiées dans le calendrier d’utilisation hivernale 2020-21. Les autoneiges sont permises tous les autres jours.

  10. 10. Le camping sauvage et l’utilisation de véhicules motorisés sont interdits dans les aires de Bennett et de Lindeman City


    Bennett City et Lindeman City ont été désignées comme aires d’activités restreintes. Conformément au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux.

  11. 11. Cannabis

    Il est illégal d’apporter du cannabis au-delà des frontières nationales du Canada, que vous entriez ou quittiez le Canada.

    Si vous ne visitez que la partie canadienne de la piste Chilkoot, vous pouvez posséder et utiliser du cannabis, à condition de rester à au moins 6 m (20 pieds) de tout bâtiment public, y compris les latrines, les abris publics et les abris du personnel de la piste.

    Être en état d'ébriété en public au sein du site historique national est une infraction.

  12. 12. Bruit ou dérangement


    Il est interdit de pratiquer toute activité qui nuit grandement à la qualité du séjour des visiteurs et à la beauté de l’endroit ou qui pose une menace à l’environnement naturel ou aux ressources culturelles.

  13. 13. Les activités spéciales, le tournage de films commerciaux, les recherches, les activités commerciales ainsi que les activités d’accompagnement


    Les activités spéciales, le tournage de films commerciaux, les recherches, les activités commerciales ainsi que les activités d’accompagnement (incluant celles menées par des organismes sans but lucratif et des organisations caritatives) nécessitent un permis de Parcs canada.

    Vous avez des questions?

    Veuillez communiquer avec Parcs Canada : 867-667-3910 / 1-800-661-0486

Date de modification :