Pique-niquer dans le parc national Banff
Parc national Banff
Les terrains de stationnement des aires de fréquentation diurne se remplissent vite. Garez-vous dans les aires désignées et non au bord de la route. Consultez le site BanffActuel pour connaître la situation en temps réel dans les terrains de stationnement ou les options en matière de transport en commun.
Ces aires de fréquentation diurne ne sont pas fermées en hiver, mais l’accès et les services pourraient être limités en raison de la neige. Rendez-vous aux centres d'accueil de Banff ou Lake Louise pour en savoir davantage et pour obtenir des détails sur d’autres aires de pique-nique.
* Aire de fréquentation diurne à accès piéton, située à 3,5 km du point de départ du sentier, au lieu historique national Cave and Basin. Où pique-niquer dans le parc national de Banff
Aires de fréquentation diurne
Emplacement
Services et activités
Vue sur la vallée
Transcanadienne
Étangs Cascade
Boucle du Lac-Minnewanka
Lac Johnson
Boucle du Lac-Minnewanka
Lac Two Jack
Boucle du Lac-Minnewanka
Lac Minnewanka
Boucle du Lac-Minnewanka
Upper Bankhead
Boucle du Lac-Minnewanka
Fenland
Environs de Banff
*Canyon Sundance
Environs de Banff
**Fireside
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
**Muleshoe
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
**Sawback
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
Point de départ du sentier du Lac-Boom
Route 93 Sud
Mont Storm
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
Ruisseau Baker
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
Ruisseau Corral
Promenade de la Vallée-de-la-Bow
Lac Taylor
Transcanadienne
Temple
Transcanadienne
Aire de mise à l’eau pour canots de la rivière Bow
Transcanadienne
Lac Moraine
Lac Louise
Lac Herbert
Promenade des Glaciers
Aire de pique-nique du Lac-Bow
Promenade des Glaciers
Saskatchewan Crossing
Promenade des Glaciers
Plaine Coleman
Promenade des Glaciers
** L’accès en véhicule particulier à certains tronçons de la promenade de la Vallée-de-la-Bow pourrait être restreint afin de protéger la faune et offrir une expérience enrichie aux cyclistes.
Étiquette et règlements du pique-niqueur
Limitez la taille des feux de camp
Les feux doivent être contenus dans les foyers en métal et les poêles fournis. Les feux allumés ailleurs et les foyers construits avec des roches ne sont pas autorisés. Pour réduire les incidences néfastes des feux de camp sur l’environnement, maintenez votre feu à une taille raisonnable.
Utilisez uniquement du bois à brûler acheté localement
Vous ne devriez pas apporter de bois à brûler provenant de l’extérieur du parc. Approvisionnez-vous plutôt auprès des divers fournisseurs qui en vendent à l’intérieur du parc, afin de prévenir le risque d’introduction de maladies ou d’insectes envahissants. Évitez d’alimenter votre feu avec du bois mort, de l’écorce ou des branches et de faire brûler de la nourriture ou des déchets.
Ne laissez jamais votre feu sans surveillance
Les feux de camp sont autorisés tous les jours de 7 h à 23 h. Vous devez les surveiller en tout temps et les éteindre complètement avant de quitter les lieux. Apportez votre propre seau que vous pourrez remplir d’eau et appliquez la méthode Arroser-Remuer-Arroser pour éteindre votre feu.
Faites la cuisine sur un réchaud au propane personnel
Nous vous recommandons vivement d’utiliser votre propre réchaud au propane pour faire la cuisine. Vous pouvez aussi utiliser les foyers en métal ou le poêle à bois qui sont fournis sur place, le cas échéant. Les barbecues aux briquettes de charbon et les hibachis sont autorisés : assurez-vous que les cendres sont froides et jetez-les à la poubelle ou dans un foyer quand vous avez terminé.
Ne laissez jamais de nourriture sans surveillance
Après chaque repas, vous DEVEZ ranger la nourriture, les articles associés à la nourriture et les produits parfumés dans un véhicule à parois rigides. Les articles tels que les glacières et les réchauds doivent être rangés en lieu sûr lorsque vous ne les utilisez pas.
Évitez de laisser traîner des ordures
Jetez immédiatement tous vos déchets et vos objets recyclables dans des réceptacles à l’épreuve de la faune ou rapportez tout article dont vous ne voulez plus.
Abstenez-vous de nourrir la faune
Les animaux sauvages ont tôt fait de trouver de la nourriture, des produits parfumés ou des déchets laissés sans surveillance. Les sources de nourriture non naturelles leur enseignent qu’ils gagnent à s’approcher des humains. Une fois qu’ils prennent goût à de la nourriture d’origine humaine, ils adoptent souvent un comportement agressif pour pouvoir s’en procurer d’autre.
Pour connaître les autres règlements liés aux pique-niques, consultez la page Règlements.
- Date de modification :