Plan à long terme de la station de ski Lake Louise
Parc national Banff
La station de ski Lake Louise, qui est en exploitation dans le parc national Banff, a préparé un plan à long terme pour orienter l’aménagement et l’utilisation du territoire de son domaine à bail dans l’avenir.
Les projets proposés dans ce plan sont conformes aux Lignes directrices particulières pour l’aménagement et l’utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise, lesquelles ont été approuvées en 2015. Voici un aperçu des projets proposés :
- Aménagement de nouveaux remonte-pentes;
- Aménagement de nouvelles pentes de ski;
- Construction de nouveaux pavillons et d’un abri et agrandissement de pavillons existants;
- Construction d’un bâtiment réservé aux opérations et à l’entretien près du pavillon Temple Lodge;
- Installation de deux réservoirs pour le stockage de l’eau;
- Agrandissement et reconfiguration des aires de stationnement;
- Expansion du programme d’activités hivernales pour les visiteurs qui ne font pas de ski, par exemple la descente en chambre à air, la raquette et l’escalade sur glace.
Parcs Canada a sollicité les commentaires du public sur l’ébauche du rapport d’analyse d’impact détaillée (document en anglais seulement) du 15 avril au 15 juin 2019.
La station de ski Lake Louise a tenu trois séances portes ouvertes pour permettre au public de se familiariser avec le plan à long terme et le rapport d’analyse d’impact détaillée et pour lui offrir l’occasion d’en commenter le contenu. Des représentants de Parcs Canada ont assisté à ces réunions.
- Date de modification :