Évitez de nourrir la faune
Parc national Banff
Il est illégal de nourrir, d’attirer ou de déranger un animal sauvage dans un parc national. Les contrevenants sont passibles d’accusations, d’une comparution en cour et d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $. Si vous voyez ou rencontrez un ours, un couguar, un loup ou un coyote, signalez-le au Service de répartition de Banff au 403-762-1470.
Nous ne donnons jamais à manger aux animaux sauvages, petits ou grands. Pour protéger ce trésor, nous rangeons nos provisions en lieu sûr avant de partir nous amuser. Les animaux ont tôt fait de trouver la nourriture, les articles parfumés ou les déchets laissés sans surveillance. Lorsqu’ils goûtent à ces sources de nourriture non naturelles, ils apprennent que, en s’approchant des humains, ils ont facilement accès à un repas. Ils peuvent alors adopter un comportement agressif et blesser ou tuer des humains, ce qui compromet leur propre survie.
Rangez en lieu sûr la nourriture et les articles parfumés :
Pour qu’une aire de pique-nique ou un emplacement de camping soit considéré comme propre, il ne doit renfermer aucun objet susceptible d’attirer la faune (nourriture, ordures, articles liés à la nourriture ou produits parfumés). Ne laissez jamais les articles suivants sans surveillance :
- Glacières - pleines ou vides
- Nourriture - emballée, non emballée ou dans des contenants
- Déchets et emballages
- Vaisselle, batterie de cuisine et ustensiles - propres ou sales
- Récipients à boissons - pleins ou vides
- Nourriture et bols de nourriture pour animaux de compagnie - pleins ou vides
- Bouteilles et canettes - ouvertes ou fermées
- Produits parfumés - tels que shampooing, dentifrice, bougies, citronnelle, savon à vaisselle, écran solaire, baume pour les lèvres, linges à vaisselle
- Barbecues - propres ou sales
- Tout autre article utilisé pour la préparation des repas ou émettant une odeur
Vos actions comptent! Quand vous quitterez le parc national Banff, laissez derrière vous un endroit sauvage.
- Date de modification :