Respectez les fermetures
Parc national Banff
Il faut respecter les restrictions et les fermetures de secteur – c’est la loi. Les contrevenants sont passibles d’accusations portées en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, d’une comparution en cour et d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $. Si vous voyez ou rencontrez un ours, un couguar, un loup ou un coyote, signalez-le au Service de répartition de Banff au 403-762-1470.
Pour protéger ce trésor, nous respectons les restrictions et les fermetures de secteur, parce que c’est la loi. Faites des recherches sur votre itinéraire avant de partir, et, si vous devez traverser un secteur frappé de fermeture, changez vos plans. Ensemble, nous pouvons donner de l’espace aux animaux sauvages quand ils en ont le plus besoin.
Les restrictions et les fermetures de secteur en vigueur dans le parc national Banff protègent des secteurs écosensibles, un habitat important pour des espèces fragiles ou en péril ainsi que des lieux où les risques d’affrontements humains-animaux sont élevés. Des fermetures saisonnières sont imposées chaque année dans des secteurs très fréquentés, tels que le canyon Johnston, la promenade de la Vallée-de-la-Bow et le lac Minnewanka.
Avant toute excursion, consultez les sources d’information suivantes :
Vos actions comptent! Quand vous quitterez le parc national Banff, laissez derrière vous un endroit sauvage.
- Date de modification :