Respectez les limites de vitesse
Parc national Banff
Pour protéger ce trésor, nous respectons les limites de vitesse. Ralentissez pour assurer la sécurité de la faune et des autres usagers. Sur les routes du parc national Banff, obéissez aux limites de vitesse affichées et restez conscient des conditions routières.
Les clôtures routières et les passages pour animaux ont réduit les collisions animaux-véhicules, mais il n’en demeure pas moins que plus de huit millions de véhicules circulent dans le parc chaque année et que des animaux meurent sur les routes. Respectez les limites de vitesse – elles varient en fonction des secteurs – et partagez la route avec les cyclistes et les autres usagers. Ralentissez, profitez du temps que vous passez dans le parc, et aidez la faune à rester en sécurité.
Des animaux au bord de la route :
- Restez conscient de la circulation autour de vous.
- Rangez-vous sur le bas-côté si vous pouvez le faire sans danger.
- Allumez vos feux de détresse.
- Restez dans votre véhicule.
- Observez l’animal pendant quelques instants, prenez rapidement une photo et reprenez la route.
- S’il se forme un embouteillage, poursuivez votre route. La situation est dangereuse pour les humains et pour les animaux.
Vos actions comptent! Quand vous quitterez le parc national Banff, laissez derrière vous un endroit sauvage.
Comment l’ours, le couguar et le wapiti ont-ils pu traverser la route sans danger dans le parc national Banff?
Découvrez comment les animaux traversent les routes en toute sécurité dans le parc national Banff.
Il est illégal de nourrir, d’attirer ou de déranger un animal sauvage dans un parc national. Les contrevenants sont passibles d’accusations, d’une comparution en cour et d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $.
Si vous voyez ou rencontrez un ours, un couguar, un loup ou un coyote, signalez-le au Service de répartition de Banff au 403-762-1470.
Liens importants
Mises en garde liées à la faune et fermetures en vigueur
- Date de modification :