Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Parc national Elk Island

 

Informez-vous des activités à venir, des mises à jour importantes ou du travail de conservation réalisé au parc national Elk Island. En un seul clic, obtenez les dernières nouvelles du parc directement dans votre boîte de réception. Abonnez-vous dès aujourd’hui!

Abonnez-vous aux comptes Facebook et Twitter du parc national Elk Island pour ne rien manquer.


Listes de diffussion :

Renseignements généraux
Les courriels portent sur :
  • les mises à jour saisonnières sur les expériences, les installations et les services aux visiteurs;
  • les programmes, les activités et les événements spéciaux;
  • la gestion du parc;
  • l’infrastructure et la construction;
  • les avis et fermetures;
  • les grands événements.
Information sur le feu
Les courriels portent sur :
  • les brûlages dirigés ;
  • les prévisions sur la fumée;
  • les interventions en cas d’incendie.
Science et Conservation
Les courriels portent sur :
  • l’environnement et la conservation;
  • la recherche et la surveillance;
  • Les opportunités à venir pour la participation du public.
 

Abbonnez-vous

Protection des renseignements personnels

Ces renseignements sont recueillis en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Nous utiliserons l’information fournie pour répondre à votre demande de courriels futurs sur les sujets sélectionnés ci-dessus. Toutes les communications par courrier électronique sont effectuées conformément à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), à la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada et aux autres lois applicables. Votre consentement est nécessaire pour que votre adresse électronique soit utilisée pour vous fournir des renseignements à des fins promotionnelles.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que le parc national Elk Island utilise vos renseignements pour vous communiquer des mises à jour par courriels.

Soyez assurés que vous pouvez mettre un terme à votre abonnement en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement qui se trouve au bas de tous nos courriels, ou en répondant à l’un d’eux.

Sachez qu’il vous est possible de demander une copie de vos renseignements ou même de demander que vos renseignements soient supprimés de nos serveurs.

Lisez les modalités de Cyberimpact.


Bulletins d’information archivés du parc national Elk Island

Renseignements généraux
Date Détails
17 septembre 2024

External link: Brûlages dirigés au parc national Elk Island à l’automne 2024

Version en texte clair

Brûlages dirigés au parc national Elk Island à l’automne 2024

Parcs Canada est conscient que la saison des incendies de cette année peut susciter des inquiétudes chez les voisins. La sécurité est la priorité absolue de Parcs Canada lors de la planification des brûlages dirigés. Le Plan de gestion du feu du parc national Elk Island est voué à la restauration écologique et à la protection des habitats de nombreuses espèces, y compris les espèces en péril. Parcs Canada utilise des outils comme le brûlage dirigé pour maintenir et restaurer la santé écologique des systèmes adaptés au feu et renforcer la résilience des forêts et des prairies, car le feu est un processus naturel de régénération.

Au parc national Elk Island, la saison 2024 des brûlages dirigés pourrait commencer dès la mi-septembre. Le personnel de la gestion du feu surveille en permanence les conditions météorologiques et environnementales afin de déterminer si elles sont favorables.

Deux secteurs du parc feront l’objet de brûlages dirigés :

  • Secteur du lac Shirley : jusqu’à 100 hectares (1 km2)
  • Secteur du sentier Hayburger : jusqu’à 428 hectares (4,28 km2)

Des mises à jour sur les brûlages dirigés seront diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et au moyen de la liste de diffusion sur les brûlages dirigés (elkisland.fireinfo-infoincendie.elkisland@pc.gc.ca).

Veuillez consulter la page Bulletins importants pour obtenir des renseignements sur les fermetures de secteurs : https://parcs.canada.ca/pn-np/ab/elkisland/securite-safety/bulletins

Renseignez-vous sur les brûlages dirigés grâce aux cinq questions fondamentales à leur sujet :

  1. Qu’est-ce qu’un brûlage dirigé?
    Les brûlages dirigés sont des incendies planifiés allumés dans des conditions particulières et prédéterminées. Ils n’ont pas lieu tant que ces conditions préétablies ne sont pas respectées. Par opposition, les incendies de forêt sont des phénomènes inattendus et imprévisibles. Les brûlages dirigés permettent de réintroduire de manière ciblée et sûre le feu en tant qu’important processus écologique dans des écosystèmes qui auraient historiquement compté sur le feu pour contribuer à les façonner.

    Vous pouvez nous aider à prévenir les feux de forêt. Pour signaler un feu de forêt, un feu de camp illégal ou de la fumée inhabituelle, communiquez avec le Service de répartition de Parcs Canada au 780-852-6155 ou composez le 911.

  2. Pourquoi fait-on des brûlages dirigés?
    L’objectif des brûlages dirigés est double :
    Avantages écologiques : Le parc national Elk Island se trouve dans l’écorégion de la forêt-parc à trembles, un écosystème tributaire du feu. Les prairies, les forêts et la faune de cette région dépendent du cycle naturel du feu pour le recyclage des nutriments et la régénération des plantes. En l’absence de feu, les trembles commencent à empiéter sur les prairies, réduisant ainsi l’habitat des espèces sensibles des prairies et les aires de pâturage des bisons.

    Réduction des risques de feux de forêt : Les brûlages dirigés contribuent à réduire le combustible disponible pour les feux de forêt. Les feux de forêt sont alimentés par des éléments tels que les sous-bois épais, les conifères, les graminées, les feuilles, les broussailles et les branches tombées au sol. L’élimination de ces matières végétales peut contribuer à réduire l’intensité des feux de forêt, à ralentir leur propagation et à les rendre plus faciles à contrôler ou à éteindre.

  3. Qui s’occupe de la gestion des brûlages dirigés?
    Les brûlages dirigés sont planifiés et gérés par une équipe de spécialistes qualifiés en gestion des feux de forêt. Tous les membres de cette équipe doivent réussir une série d’évaluations de la formation et de la condition physique qui répondent aux exigences nationales et internationales. Au parc national Elk Island, c’est plus de 20 employés qualifiés qui s’occupent de la gestion du feu. L’équipe relève d’un agent de gestion du feu et d’un technicien en feux de forêt qui cumulent 29 ans d’expérience dans le domaine.

    Par ailleurs, le parc travaille en étroite collaboration avec des groupes et des organisations qui s’occupent de la gestion des feux de forêt afin de veiller à la sécurité des communautés, des infrastructures et des terres avoisinantes. Tous les plans de brûlage dirigé se rapportent au Plan de gestion du feu du parc national Elk Island, qui a été renouvelé en 2018 en consultation avec les communautés autochtones et les collègues provinciaux des ministères de l’Environnement, de l’Agriculture et des Forêts. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos voisins des comtés de Strathcona, de Lamont et de Beaver afin de tenir les résidents informés et de partager les ressources de lutte contre les feux de forêt, si nécessaire.

  4. Quand procède-t-on aux brûlages dirigés?
    Les brûlages dirigés sont des opérations complexes qui peuvent nécessiter plusieurs années de préparation. Avant de procéder à un brûlage dirigé, un plan détaillé, ou prescription, est élaboré afin d’en préciser les objectifs, de déterminer les conditions météorologiques et environnementales locales nécessaires à son déclenchement et de déterminer les ressources nécessaires pour effectuer le travail en toute sécurité, comme le nombre de personnes et les types de matériel. Les conditions météorologiques doivent être idéales - ni trop sèches, ni trop humides, ni trop venteuses, mais juste assez pour que le feu prenne. Il faut également tenir compte du degré de verdure de l’herbe, car la végétation verte se prête difficilement à l’allumage. L’image ci-dessus montre de l’herbe « séchée » à 100 %, parfaite pour les brûlages dirigés.

    Dans le parc national Elk Island, ces conditions sont généralement présentes au printemps (de mars à mai) et à l’automne (de la fin août au début novembre), soit avant et après le verdissement du parc.

  5. Où les brûlages dirigés ont-ils lieu?
    Au parc national Elk Island, deux secteurs ont été identifiés pour les brûlages dirigés : le secteur du lac Shirley (dans le coin nord-ouest du parc), et le secteur du sentier Hayburger (dans le centre du parc, au nord de la boucle de l’enclos des bisons). Ils ont été soigneusement sélectionnés en raison des avantages écologiques qu’ils procurent. Par exemple, le secteur du lac Shirley est une zone de pâturage de choix pour les bisons. Nous prenons également en considération les secteurs qui présentent des caractéristiques susceptibles d’aider à contenir le feu dans le secteur désigné, comme les lacs environnants et les routes de démarcation.

Soyez prudent! Renseignez-vous en vous abonnant à notre liste de diffusion sur les feux

Pour en savoir plus :
Parc national Elk Island : parks.canada.ca/pn-np/ab/elkisland/nature/feu-fire
Alberta Fire Bans : albertafirebans.ca (en anglais)
Alberta Wildfire : wildfire.alberta.ca (en anglais)
Liste de diffusion sur les feux : elkisland.fireinfo-infoincendie.elkisland@pc.gc.ca

Demandes de renseignements des médias
Relations externes du parc national Elk Island
Tél. : 587-341-9751
Courriel : einp-pneimedia@pc.gc.ca

Le 22 août 2024

External link: Visitez le marché artisanal Wahkotowin le 24 août pour soutenir les artisans autochtones!

Version en texte clair

Visitez le marché artisanal Wahkotowin le 24 août pour soutenir les artisans autochtones!

« Ma source d’inspiration, c’est mon patrimoine et la terre. Et quelle meilleure façon de mettre cela en valeur que dans le parc national Elk Island? […] C’est bien plus qu’un marché; il s’agit d’une véritable collaboration avec les peuples autochtones et notre lien avec la terre. Je suis vraiment honorée de faire partie de cette incroyable collaboration ».
- Kerry, Sacred Fire Creations

Le marché artisanal Wahkotowin est de retour au parc national Elk Island! Visitez la magnifique aire récréative du Lac-Astotin le samedi 24 août de 12 h à 18 h, où plus de 25 artisans autochtones locaux présenteront et vendront leurs œuvres d’art et d’artisanat.

Des camions-restaurants offriront une variété d’options de dîner et de sucreries. De plus, venez découvrir les coulisses de la conservation du bison en vous joignant à la visite guidée Bison en coulisse, qui commencera au centre d’accueil à 12 h 30, à 14 h et à 15 h 30.

Visitez le marché artisanal Wahkotowin et venez soutenir des artisans autochtones locaux dans le parc national Elk Island!

« Wahkotowin représente le lien entre tous les éléments vivants et non vivants. Le fait d’avoir ce marché sur nos terres traditionnelles est une représentation de ce lien. En tant que vendeuse et personne autochtone, je voulais faire partie de cet espace sûr pour établir des relations, apprendre des autres et de la terre, tout en établissant des liens avec la communauté ».
- Scarlett Cardinal, wâpimikwâniw & Co.

« [Le parc national Elk Island] est un espace magnifique et c’est l’environnement idéal pour acheter des créations autochtones et profiter de la nature. […] Je voulais participer pour découvrir d’autres artistes talentueux dont je n’aurais peut-être pas connu le travail autrement, et pour présenter mes propres œuvres ».
- Mercedees Deacon, Northern Provisions

Le parc national Elk Island s’engage à poursuivre l’établissement et l’amélioration des relations avec les peuples autochtones en leur attribuant un plus grand rôle dans la gestion et les opérations du parc, ce qui constitue une stratégie clé du plan directeur du parc.

Tenez-vous au courant des nouvelles sur le parc national Elk Island

Branchez vous aux médias sociaux (Facebook et X) et inscrivez-vous à notre nouveau bulletin électronique.

Demandes de renseignements des médias
Médias du parc national Elk Island
einp-pneimedia@pc.gc.ca

Le 25 juillet, 2024

External link: Le 25 juillet est la Journée mondiale de prévention de la noyade – Parcs Canada

Version en texte clair

Le 25 juillet est la Journée mondiale de prévention de la noyade – Parcs Canada

Savoir comment se préparer en cas de situation d’urgence sur l’eau, quoi faire dans une telle situation et comment prévenir ce genre d’incident pourrait vous sauver la vie. Prenez le temps de bien planifier votre prochaine aventure aquatique pour en profiter au maximum.

Faites votre part pour éviter les faux départs

  • Préparez-vous : apportez l’essentiel et informez un proche de votre itinéraire. Assurez-vous aussi que l’aventure prévue correspond à vos aptitudes et à vos connaissances, que vous avez tout l’équipement nécessaire et que les conditions seront propices à votre activité.
  • Faites toutes les vérifications à effectuer avant le départ et suivez un cours de sécurité nautique pour apprendre comment éviter les dangers potentiels et utiliser de façon sécuritaire une embarcation de plaisance.
  • Portez toujours (correctement) un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI) certifié. Les gilets de sauvetage sont comme les ceintures de sécurité – ils ne fonctionnent que si vous les portez, et que si vous le faites correctement. Avez-vous oublié votre VFI? Vous pouvez en louer un au Ridge Wilderness Adventures, dans l’aire de loisirs du lac Astotin.
  • Sachez qu’il n’y a aucun sauveteur en service dans le parc national de Elk Island. Restez près du rivage, même en bateau. Les enfants et les nageurs peu expérimentés doivent être surveillés en tout temps quand ils sont dans l’eau ou à proximité de celle-ci. Si les enfants ne sont pas à portée de main, vous êtes trop loin d’eux.
  • Vérifiez la météo avant de partir et préparez-vous à ce qu’elles changent rapidement; le paisible lac Astotin peut vite devenir dangereux si les vents deviennent forts.
    • Préparez-vous à vous débrouiller seul si jamais votre bateau, canot ou kayak chavire. Il se peut que personne ne soit à proximité pour vous aider.
  • Apportez tout l’équipement de sécurité essentiel, conformément aux exigences de Transports Canada, pour tous les types d’embarcations de plaisance (bateaux, canots et kayaks).
  • L’hypothermie survient rapidement. L’eau des lacs peut être froide, même en été. Surveillez les symptômes de l’hypothermie, notamment les frissons, la confusion, les troubles de l’élocution, la somnolence et le manque d’énergie.
  • À l’heure actuelle, il y a prolifération d’algues bleues dans le lac Astotin. Évitez tout contact avec l’eau. Les algues sont causées par des organismes naturels potentiellement toxiques s’ils sont ingérés, en particulier pour les animaux domestiques. Pour obtenir l’information la plus récente, consultez les bulletins importants et les panneaux de la plage Astotin.

Sports de pagaie

Vous pouvez louer un canot, un kayak ou une planche à pagaie au Ridge Wilderness Adventures. Consultez le site Web pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs ainsi que pour faire une réservation. Laissez les embarcations à moteur (y compris les moteurs électriques) à la maison. Les embarcations à moteur sont interdites sur les lacs du parc national Elk Island afin de protéger les oiseaux nicheurs.

Visitez la page Débuter la navigation pour obtenir de l’information sur la sécurité nautique en chinois, hindi et tagalog.

Pour les dernières nouvelles sur le parc national de Elk Island
Abonnez-vous à nos comptes dans les médias sociaux (Facebook et X) et inscrivez-vous à notre nouveau bulletin électronique.

Demandes de renseignements des médias
Parc national de Elk Island
einp-pneimedia@pc.gc.ca

Le 5 juillet, 2024

External link: À savoir avant de partir pour le parc national Elk Island

Version en texte clair

À savoir avant de partir pour le parc national Elk Island

Il y en a pour tous les goûts au parc national Elk Island cet été. La sécurité et l’étiquette sont des responsabilités partagées. Pour profiter au maximum de votre voyage, vous devez être bien renseignés et bien préparés. Planifiez pour tirer le meilleur de votre prochaine visite et profiter d’un été de plaisir!

Conseil no 1 : Planifiez

Soyez prêts à partir à l’aventure, peu importe où elle vous mène. Il est important que les visiteurs soient autonomes, autosuffisants et prévoyants.

  • Préparez les articles essentiels, faites part de votre plan de voyage à votre famille ou à vos amis, sachez comment utiliser l’équipement et vérifiez la météo avant de partir. Que prévoir pour votre voyage? Utilisez l’application de planification de voyage AdventureSmart pour commencer.
  • Visitez le site Web du parc national Elk Island et suivez-nous sur les médias sociaux pour recevoir des mises à jour sur le parc (Facebook et X), connaître l’état des sentiers et trouver de l’inspiration pour votre voyage.
  • Un laissez passer du parc est requis en tout temps. Achetez votre carte d’entrée Découverte en ligne pour gagner du temps aux postes d’entrée!
  • Venez faire un tour en navette Parkbus! Parkbus transporte les visiteurs du centre ville d’Edmonton jusqu’au parc national Elk Island durant les fins de semaine (lien disponible en anglais seulement).
  • Planification de dernière minute? Visitez le Centre d’accueil Wahkotowin pour planifier votre itinéraire à votre arrivée!

Conseil no 2 : Attendez-vous à voir beaucoup de monde!

Il est important de s’armer de patience, car vous risquez des files d’attente aux postes d’entrée du parc, des terrains de stationnement débordants dans les aires de fréquentation diurne et sur les sentiers de randonnée, ainsi que des fermetures de parc dues à des contraintes de capacité des véhicules. L’encombrement causé par les véhicules peut empêcher les véhicules d’urgence de se rendre sur les lieux d’un incident et le personnel du parc de s’acquitter des tâches essentielles liées à la sécurité des visiteurs, aux conflits entre l’homme et la faune ou à l’application de la loi.

  • Nous recommandons une sortie matinale avant 11 h en fin de semaine ou une visite du parc en milieu de semaine, du lundi au vendredi.
  • Si le parc est complet, envisagez d’autres destinations dans la région (liens disponibles en anglais seulement) :
    • Aire de loisirs provinciale Cooking Lake Blackfoot
    • Village du patrimoine culturel ukrainien
    • Strathcona Wilderness Centre
    • Métis Crossing

Conseil no 3 : Observez la faune en toute sécurité et tenez les chiens en laisse

L’observation de la faune dans son habitat naturel est un privilège qui vient avec des responsabilités. Gardons la nature à l’état pur.

  • Donnez en tout temps un espace d’au moins 100 m aux bisons, soit la longueur de dix autobus scolaires. NE QUITTEZ PAS votre véhicule à moins de 100 m d’un bison. Le bison est un animal sauvage. Il peut avoir l’air paisible, mais s’il a peur, s’il est stressé ou s’il se sent menacé, il peut charger. Les contrevenants s’exposent à des poursuites en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, et l’amende maximale est de 25 000 $.
  • Si vous voyez un ours sur le bord de la route, NE VOUS ARRÊTEZ PAS. Continuez à rouler lentement et laissez leur de l’espace. Les ours qui sont trop souvent vus perdent leur peur naturelle des humains et des véhicules, ce qui met en danger la sécurité de l’ours, la vôtre, celle des autres visiteurs et celle des communautés environnantes.
  • Tenez vos animaux de compagnie en laisse et gardez-en le contrôle en tout temps. De cette façon, vous et votre animal de compagnie restez en sécurité, et les animaux sauvages aussi! Les animaux de compagnie qui ne sont pas en laisse peuvent provoquer des animaux sauvages qui pourraient ensuite vous blesser, vous ou votre animal, ou qui pourraient blesser d’autres visiteurs ou d’autres animaux sauvages.
  • Ne nourrissez jamais les animaux sauvages. Il est illégal de nourrir ou de déranger les animaux sauvages dans les parcs nationaux. Il en va de votre sécurité et de la leur. Les contrevenants s’exposent à des poursuites en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, et l’amende maximale est de 25 000 $.
  • La vitesse tue. Ralentissez et respectez les limites de vitesse affichées pour votre sécurité et celle de la faune. Conduisez prudemment et faites attention aux animaux sauvages, en particulier au lever et au coucher du soleil et pendant la nuit. Respectez les zones d’interdiction d’arrêt affichées.
  • Si vous rencontrez un animal sauvage ou trouvez un animal mort, signalez-le au service de répartition de Parcs Canada (24 h sur 24) : 1 877 852 3100.

Conseil no 4 : Faites votre part, soyez Aqua Bons

Partir à la découverte du lac Astotin, sur l’eau libre, est une expérience exaltante… lorsqu’on le fait en toute sécurité. Restez en sécurité dans l’eau, sur l’eau et autour de l’eau. Comprendre la sécurité sur l’eau peut aider à prévenir une situation d’urgence.

  • Il n’y a pas de sauveteur en service. Les enfants et les nageurs peu expérimentés doivent être surveillés en permanence lorsqu’ils se trouvent dans l’eau ou à proximité. Si vous n’êtes pas « à portée de main » de vos enfants, vous êtes trop loin.
  • Profitez au maximum de chaque aventure aquatique en ayant l’équipement de sécurité essentiel tel qu’exigé par Transports Canada sur tous les types d’embarcations de plaisance — bateaux, canots et kayaks.
  • Portez un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI) certifié lorsque vous êtes sur l’eau.
  • Vérifiez les conditions météorologiques avant de quitter la rive, et préparez-vous à l’inattendu : des vents forts peuvent rapidement transformer le lac Astotin d’un état paisible à un état dangereux.
  • Laissez les embarcations à moteur (y compris à moteur électrique) à la maison. Elles sont interdites dans le parc national Elk Island.
  • Attention à la prolifération périodique d’algues bleu vert dans le lac Astotin. Elles sont causées par des organismes naturels qui peuvent être toxiques s’ils sont ingérés, en particulier par les animaux domestiques. Vérifiez les bulletins importants et les panneaux de signalisation de la plage Astotin pour obtenir des informations actualisées.

Conseil no 5 : Gardez le parc propre

Les visiteurs sont tenus de garder leur nourriture et leurs déchets en lieu sûr, d’utiliser les poubelles et de laisser le parc dans l’état où ils l’ont trouvé. Les déchets attirent la faune et constituent un risque pour la sécurité des visiteurs et de la faune. Ils sont également désagréables pour les autres visiteurs.

  • Ne laissez pas traîner des ordures. Déposez vos déchets dans les conteneurs prévus à cet effet dans l’ensemble du parc.
  • Nettoyez au fur et à mesure, ramassez rapidement tous les détritus et les ordures et jetez-les dans les poubelles.
  • Si la poubelle est pleine, ne laissez pas d’ordures sur le sol à côté de la poubelle. Utilisez la suivante ou apportez les ordures avec vous lorsque vous partez.
  • Gardez les aires de pique-nique et de camping propres. Ne laissez jamais de nourriture sans surveillance, même pour une minute. Par « articles odorants », on entend notamment la nourriture (y compris celle des animaux domestiques), les articles de toilette, la vaisselle sale, les ordures et même des glacières vides. Tous ces articles doivent être rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, dans un véhicule, une remorque à parois rigides, un casier à provisions à l’épreuve des ours, une boîte résistante aux ours ou une cache de nourriture surélevée.

Tenez-vous au courant des nouvelles sur le parc national Elk Island
Branchez vous aux médias sociaux (Facebook et X) et inscrivez-vous à notre nouveau bulletin électronique.

Demandes de renseignements des médias

Médias du parc national Elk Island
einp-pneimedia@pc.gc.ca

Science et Conservation
Date Détails
Le 7 août 2024

External link: Devenez un scientifique de la communauté au parc national Elk Island!

Version en texte clair

Devenez un scientifique de la communauté au parc national Elk Island!

Parcs Canada recherche des amoureux de la nature, des scientifiques en herbe et des amateurs de plein air de tous âges et de tous niveaux d’expérience pour contribuer aux projets de recherche et de conservation à Elk Island. Profitez du temps passé en plein air, explorez de nouvelles zones du parc et ajoutez à votre CV des compétences et une expérience précieuses en matière de recherche sur le terrain en participant à l’un de ces projets passionnants (ou à tous les projets)!

Devenez un scientifique bénévole et contribuez à la recherche sur la conservation au parc national Elk Island!

  • Participez au programme Mission monarque et aidez les scientifiques à étudier les papillons, les chenilles et les plantes à fleurs du parc national Elk Island. Les données recueillies par les chercheurs bénévoles contribueront à la protection des papillons et de leur habitat. Écrivez-nous à benevoleselkisland-elkislandvolunteers@pc.gc.ca pour devenir bénévole!
  • Aidez-nous à protéger les prairies des plantes envahissantes! Joignez-vous à Parcs Canada pour une activité d’arrachage de mauvaises herbes le 10 août à 10 h à Elk Island. Préparez vous à suivre une formation de base sur l’identification des plantes et le désherbage mécanique. Aucune expérience n’est nécessaire. Pour participer, communiquez avec nous à benevoleselkisland-elkislandvolunteers@pc.gc.ca.
  • Consignez vos observations de la faune et de la flore sur l’application @iNaturalist.org lorsque vous faites de la randonnée, un pique-nique ou du camping au parc national Elk Island! Que vous aperceviez des fleurs sauvages, des champignons, des écureuils ou des oiseaux, prenez une photo de votre observation à une distance sûre et téléversez-la sur l’application iNaturalist. Les chercheurs du parc national Elk Island utilisent ces données pour surveiller les écosystèmes locaux et veiller à ce qu’ils restent en bonne santé.
  • Découvrez les observations de la vie sauvage du parc national Elk Island et ajoutez les vôtres à l’adresse suivante : https://www.inaturalist.org/projects/elk-island-national-park-parc-national-elk-island!
    Visitez le site de la Société des amis d’Elk Island pour découvrir d’autres possibilités scientifiques communautaires et de bénévolat tout au long de l’année!

Tenez-vous au courant des nouvelles sur le parc national Elk Island
Branchez vous aux médias sociaux (Facebook et X) et inscrivez-vous à notre nouveau bulletin électronique.

Demandes de renseignements des médias

Médias du parc national Elk Island
einp-pneimedia@pc.gc.ca

Date de modification :