Plans et politiques

Parc national Elk Island

Planification de la gestion

Parcs Canada met à jour le plan directeur actuel du parc national Elk Island. Le plan a été mis à jour pour la dernière fois en 2011. Apprenez-en davantage sur le processus de révision du plan et sur les façons dont les Autochtones et le public peuvent y participer.

Qu’est-ce qu’un plan directeur?

Un plan directeur est un document public qui établit les priorités de gestion du parc pour les dix prochaines années. Le plan présente une vision à long terme et des objectifs qui permettront de la concrétiser.

Le plan directeur aborde des sujets comme la protection des ressources naturelles et culturelles, la participation des Autochtones à la gestion du parc, la contribution aux expériences du visiteur et la collaboration avec les voisins du parc.

Consultations :

Les peuples autochtones et le public canadien doivent être consultés lors de l’élaboration des plans directeurs des parcs nationaux. Les points de vue des Canadiens peuvent contribuer à rendre le plan plus solide et plus pertinent. Tous les commentaires reçus au cours de l’élaboration du nouveau plan seront pris en compte.

Une première phase de consultation a eu lieu en 2021 auprès des Autochtones et des partenaires du parc. Les observations sont prises en considération dans le cadre de l’élaboration de l’ébauche du plan directeur, qui sera prête pour de vastes consultations en hiver 2022.

Donnez votre avis!

Vos commentaires peuvent contribuer à façonner le plan directeur définitif.

Plan directeur 2011

Le personnel de Parcs Canada a travaillé en collaboration avec des partenaires, des groupes d’intérêts et le grand public afin de façonner le contenu du nouveau plan directeur. Les consultations se sont terminées en 2011.


Le Plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés

Ce que nous avons entendu

Le parc national Elk Island a traité un ensemble des commentaires reçus au sujet d’un plan de gestion visant à préserver des populations d’ongulés en santé dans le parc, afin d’assurer la croissance de la forêt, la santé des pâturages et la sécurité des visiteurs dans les dix prochaines années.

Le Plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés - « Ce que nous avons entendu » (PDF, 256 Ko)

Les employés et dirigeants du parc travaillent couramment pour completer le plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés.

N’hésitez pas à composer le 780-922-5790 ou à écrire à pc.pnelkisland-elkislandnp.pc@canada.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Date de modification :