Secteur des lacs Geraldine

Parc national Jasper

Pour vous rendre dans ce beau secteur, suivez la route 93 jusqu’aux chutes Athabasca, puis la route 93A Nord sur 1,1 km jusqu’au chemin coupe-feu Geraldine. Le point de départ du sentier se trouve à 6 km plus loin sur cette route de gravier.

Facteur à considérer : Il est recommandé d'utiliser un véhicule doté d'une bonne hauteur libre. Les remorques et les véhicules de plaisance sont interdits.

Du 9 juin au 30 septembre : Le public est autorisé à circuler sur le chemin Geraldine sous réserve des restrictions suivantes :


  • Pendant les heures de travail (habituellement de 7 h à 19 h), seuls les véhicules automobiles peuvent emprunter le chemin Geraldine. Attendez-vous à des périodes d’immobilisation pouvant atteindre 15 minutes. Conduisez prudemment. Respectez les mesures de contrôle de la circulation, les limites de vitesse et les avertissements. L’horaire des travaux pourrait changer sans préavis.
  • En dehors des heures de travail, le chemin est ouvert à tous les usagers.

Du 1er octobre au 8 juin : Le chemin Geraldine est fermé au public.


Ordonnance d’interdiction : Déplacements sur la route Geraldine pendant les travaux de construction du centre d'élevage de conservation du caribou


modéré Premier lac Geraldine

Modéré; 3,6 km aller-retour; gain/perte d’altitude de 200 m; 1-2 heures
Point de départ : Aire de stationnement des lacs Geraldine

Coincé entre les pentes abruptes du mont Fryatt et du pic Whirlpool, le Premier lac Geraldine offre un joli panorama au cœur d’une forêt d’épinettes.

difficile Deuxième lac Geraldine

Difficile; 12,4 km aller-retour; gain/perte d’altitude de 608 m; 5-6 heures
Point de départ : Aire de stationnement des lacs Geraldine

Au-delà du Premier lac Geraldine, le sentier, plus exigeant, traverse des champs rocheux et monte des pentes abruptes. Mais vous serez récompensé par les jolies chutes le long du sentier.
Mises en garde : Les blocs rocheux sont très glissants lorsqu’ils sont mouillés ou enneigés.

Date de modification :