Rétablissement des espèces en péril
Réserve de parc national Pacific Rim
- Abronie rose
- Hétérodermie maritime
- Gesse littorale
- Hirondelle rustique Petite chauve-souris brune
- Guillemot marbré
- Bécasseau maubèche Limace-sauteuse dromadaire
- Baleine grise
- Huître plate du Pacifique
- Épaulard résident du Sud
Vue d'ensemble
Plus de 500 espèces végétales et animales sont en péril au Canada (selon le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) et plus de 11 000 dans le monde. Ce nombre augmente chaque jour.
Renseignez-vous sur les mesures que nous prenons dans la réserve de parc national Pacific Rim pour sauver les plantes et les animaux de l’extinction. Découvrez comment vous pouvez y contribuer.
Pourquoi prêter main-forte
Aider une plante ou un animal menacé, c’est comme aider un ami qui a un problème. D’abord, vous devez comprendre ce qui s’est passé. Il y a rarement une seule cause, mais plutôt de nombreuses raisons inter-reliées. Ensuite, vous devez agir pour résoudre le problème. Dans presque tous les cas, la meilleure démarche aborde la situation dans son ensemble.
Dans la réserve de parc national Pacific Rim, quand nous travaillons au rétablissement d’une espèce, nous tenons compte de chaque espèce par rapport à l’ensemble de son écosystème. Souvent, quand nous améliorons un écosystème, nous aidons plusieurs espèces végétales et animales à la fois.
Ce qui compte, c’est que vous y accordiez de l’importance. Sinon, vous ne serez pas motivé à agir. Renseignez-vous sur certaines des espèces en péril de la réserve de parc national Pacific Rim. Elles ont besoin d’amis comme vous pour les aider à survivre.
Espèces en péril dans la réserve de parc national Pacific Rim
Apprenez-en plus sur le Plan d’action visant des espèces multiples dans la réserve de parc national du Canada Pacific Rim.
- Date de modification :