Galerie de vidéos

Réserve de parc national Pacific Rim

  • Nettoyage des plages
    Nettoyage des plages

    Des étudiants employés de Parks Canada mènent des opérations de nettoyage sur certaines des plages les plus reculées du secteur de la plage Long dans la réserve de parc national Pacific Rim.

  • Restauration des dunes de Cheewhat
    Restauration des dunes de Cheewhat

    Voyez le récit remarquable des méthodes employées par des scientifiques de Parcs Canada, partenaires des Premières Nations et bénévoles pour restaurer les dunes de la réserve de parc national Pacific Rim.

  • Macareux rhinocéros au haut-fond Seabird
    Macareux rhinocéros au haut-fond Seabird

    Nos appareils photo actionnés par le mouvement ont capté le comportement reproductif d’un groupe de macareux rhinocéros. Les scientifiques de Parcs Canada étudient les oiseaux marins dans le cadre de nos efforts visant à mieux comprendre et protéger les écosystèmes de la réserve de parc national Pacific Rim.

  • Surveillance des poissons d’herbiers de zostère
    Surveillance des poissons d’herbiers de zostère

    Chaque été, des employés de Parcs Canada étudient les poissons dans les herbiers de zostères de la réserve de parc national Pacific Rim. De telles études nous aident à mieux comprendre l’écosystème des herbiers de zostère et son importance en tant qu’habitat du poisson.

  • Vidéo en accéléré : travaux en laboratoire sur la zostère
    Vidéo en accéléré : travaux en laboratoire sur la zostère

    Après avoir prélevé des échantillons de zostère dans la réserve de parc national Pacific Rim, nous les ramenons au labo afin de les étudier. De telles études nous aident à mieux comprendre le phénomène du stockage de carbone dans les écosystèmes marins.

  • Restauration des dunes de sable côtières dans la réserve de parc national Pacific Rim

    Les dunes de sable côtières couvrent moins d’un pour cent de la Colombie-Britannique. Ces rares écosystèmes sont menacés par des graminées envahissantes et des débris de bois qui déplacent des espèces rares et entravent le mouvement dynamique du sable, caractéristique fondamentale des dunes.

Date de modification :