Intendance et gestion
Parc national Wapusk
Le parc national Wapusk, situé au nord du Manitoba, sur la rive ouest de la baie d'Hudson, vous offre 11 475 km2 de toundra sauvage. Il se trouve à proximité de la communauté manitobaine de Churchill et la faune y est abondante, des levées des plages côtières à la toundra, en passant par la forêt boréale. Des hardes de caribous migrent dans le parc et une grande diversité d'oiseaux et d’espèces arctiques, depuis les petits lemmings jusqu'aux ours polaires, y habitent.
Gestion du parc
Découvrez l’approche de Parcs Canada en matière d’intendance du parc national Wapusk, y compris la recherche et la surveillance, et le conseil de gestion.
Tournage et photographie de nature commerciale
Vous voulez tourner un film ou prendre des photos dans le parc national Wapusk? Renseignez-vous sur les frais et les procédures auprès de Parcs Canada.
Partenaires
Renseignez-vous sur les partenaires dans les domaines de la recherche et de l’éducation au parc national du Canada Wapusk.
Contactez-nous
Apprenez comment communiquer avec Wapusk et le centre d’accueil de Parcs Canada par téléphone, par courriel et par courrier, ainsi qu’en cas d’urgence.
Lorsque la glace fond, les ours polaires s'aventurent dans la toundra où ils attendent que la glace se forme à nouveau. Les femelles enceintes demeurent sur la terre ferme, à l’abri dans les aires de mise bas à l'intérieur des tourbières de Wapusk, où elles donneront naissance à leurs petits pendant l'hiver.
Accédez au parc grâce à des organisateurs de voyages commerciaux situés à Churchill, où se trouve également le bureau de Parcs Canada. Alors qu'avance l'automne, il arrive souvent qu'on puisse apercevoir les ours polaires en grand nombre au cap Churchill, à l'intérieur du parc. Les mères des nouveaux oursons émergent de leurs tanières tôt au printemps.
- Date de modification :