
Sentier de la rivière Goose
Parc national Fundy





Distance : Aller simple de 11.4 km
Durée : 2.5 à 3 h
Difficulté : Difficile
Côtes difficiles : Oui
Accès à la plage : Oui
Habitat : Forêt, littoral
Le sentier de la rivière Goose serpente à travers une forêt côtière d’épinettes et offre des vues à couper le souffle sur la baie de Fundy. Il traverse de petits ruisseaux et des vallées pour atteindre la paisible vallée de la rivière Goose. Ce sentier de 11,4 km, qui débute au stationnement de Point Wolfe, propose une variété d’expériences : des randonnées d’un jour vers Miles Brook ou la plage de la rivière Goose, du vélo de montagne de niveau expert pour les cyclistes chevronnés, et du camping dans l’arrière-pays pour une nuitée en pleine nature.
Les emplacements de camping d’arrière-pays aménagés le long du sentier et sur la plage de la rivière Goose sont parmi les plus recherchés du parc ; avez-vous déjà admiré le lever du soleil sur une plage privée?
Le sentier de la Rivière-Goose donne aussi accès au sentier pédestre de Fundy, un parcours sauvage qui s’étend sur 41 km le long de la côte, depuis le parc national Fundy jusqu’à la rivière Big Salmon, près de St. Martins, au Nouveau-Brunswick. Le sentier pédestre de Fundy traverse la plus longue portion de côte non aménagé de la côte est et est entretenu par un groupe dévoué de bénévoles de la Fundy Hiking Trail Association. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.fundyhikingtrails.com (en anglais suelement).
Liens connexes
- Cartes et brochures
- Plage d'Alma
- Le circuit Fundy
- Le défi Fundy
- Plaine du caribou
- Le Havre
- East Branch
- Le sentier médicinal de l'étang MacLaren
- La Fourche
- Ruisseau Kinnie
- Cap Matthews
- Mine de cuivre
- Chutes Dickson
- Plage Anse Herring
- Cheval noir
- Maple Grove
- Piste à pompe
- Lien Dobson
- Chutes Laverty
- L'orignal
- Lac Tracey
- Chutes Third Vault
- Littoral
- Ruisseau Bennett
- Lac Marven
- Le Chevreuil
- Tippen Lot
- Ruisseau Foster
- Rivière Upper Salmon
Soyez bien préparé!
- Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
- Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
- Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
- Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
- Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.
- Date de modification :