Sentier des chutes Laverty

Parc national Fundy

Randonnée Chute Baignade Toilette sèche Stationnement

Distance : Aller-retour de 5 km
Durée : 2 à 3 h
Difficulté : Modéré Moderate
Côtes difficiles : Oui
Habitat : Forêt, rivière

Les eaux fraîches qui déferlent en cascade sur une paroi rocheuse imposante de 12 m (39 pieds) forment les chutes d’eau les plus belles du parc national Fundy, les chutes Laverty.

Ce sentier de 2,5 km mène aux chutes Laverty par une forêt mixte d’érables, de bouleaux et de hêtres, qui procure un décor pittoresque peu importe la saison.

Enlevez vos bottes et prenez un bain de pieds dans le bassin aux eaux profondes sculpté sous ce rideau d’eau.

Pour revenir par le chemin le plus rapide, reprenez le sentier des Chutes-Laverty; pour prolonger votre randonnée, empruntez le sentier de l’Orignal (4,8 km) qui décrit une boucle par la vallée de la rivière Upper Salmon.


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.
Date de modification :