Sentier de la rivière Upper Salmon
Parc national Fundy
Avant les routes, il y avait les rivières! La rivière Upper Salmon transportait les billots de très loin dans le bassin hydrographique jusqu’à une scierie à Alma. Les vestiges de la fonction industrielle de cette rivière sont toujours présents le long du sentier de la Rivière-Upper Salmon, long de 8,2 km. Vous pourriez apercevoir les vestiges d’anciens billots et de barrages sur les berges de la rivière.
Situé dans la vallée d'une rivière, ce sentier rocheux peut parfois présenter des difficultés et les randonneurs doivent se déchausser à deux reprises pour traverser les passages à gué. Cependant, une récompense les attend : des bassins aux eaux limpides et des rapides, où l’on peut se tremper les pieds, nager, ou simplement admirer sa splendeur.
Par une belle journée d’automne, gardez l’œil ouvert, car vous pourriez apercevoir le majestueux saumon de l’intérieur de la baie de Fundy, qui a donné son nom à la rivière.
Liens connexes
- Cartes et brochures
- Plage d'Alma
- Le circuit Fundy
- Le défi Fundy
- Plaine du caribou
- Le Havre
- East Branch
- Le sentier médicinal de l'étang MacLaren
- La Fourche
- Ruisseau Kinnie
- Cap Matthews
- Mine de cuivre
- Chutes Dickson
- Plage Anse Herring
- Cheval noir
- Maple Grove
- Piste à pompe
- Lien Dobson
- Chutes Laverty
- L'orignal
- Lac Tracey
- Chutes Third Vault
- Littoral
- Rivière Goose
- Ruisseau Bennett
- Lac Marven
- Le Chevreuil
- Tippen Lot
- Ruisseau Foster
Passages à gué
Plusieurs sentiers comportent des passages à gué. Lorsque le niveau de l'eau est élevé, la traversée peut être dangereuse. Nous assurons une surveillance des passages à gué et les fermerons lorsque les conditions le justifieront. Des panneaux aux débuts des sentiers en indiqueront la fermeture. Si jamais vous n'êtes pas sûr des conditions d'eau, rebroussez chemin.
Soyez bien préparé!
- Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
- Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
- Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
- Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
- Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.
- Date de modification :