Lobster Cove Head
Parc national du Gros-Morne
Lobster Cove Head - un phare et bien plus encore ! Riche d’une histoire captivante, le cap de Lobster Cove Head comprend des sentiers menant vers des milieux côtiers et des forêts de tuckamores – ces conifères tordus par les vents marins. Le cap est l’un des meilleurs endroits dans le parc d’où observer les baleines et les couleurs phénoménales d’un coucher de soleil.
Exposition du phare de Lobster Cove Head?
Exposition du phare de Lobster Cove Head - ouvert du 17 mai au 14 octobre 2024, de 10 h à 17h30. Pénétrez dans notre phare centenaire, qui guidait autrefois les bateaux de pêche et les voiliers qui entraient dans la baie Bonne. Aujourd’hui, il sert de porte d’entrée à la découverte du riche patrimoine culturel du parc national du Gros Morne. Notre exposition, récemment renouvelée, met en lumière les gens et le patrimoine de la région, grâce à des photos anciennes, à des enregistrements sonores de chants folkloriques et aux registres des gardiens de phare. Asseyez-vous à table et abordez, avec nos sympathiques guides, les sujets les plus divers, comme les familles des gardiens de phare et la vie sur ce littoral, entre autres.
Sentiers de randonnée - Suivez les sentiers sinueux serpentant dans la forêt de tuckamore, ou encore faites une balade autour du promontoire rocheux où se dresse le phare. Les courts sentiers du cap de Lobster Cove Head vous mèneront vers des affleurements cachés et des points de vue à couper le souffle sur le Golfe du Saint-Laurent. Remarquerez-vous l’effet du vent et de l’eau sur les arbres près de la côte? À marée basse, faites une promenade au bord de l’eau en accédant à la grève par plusieurs points d’accès.
Jeux - Arrêtez-vous au phare du cap de Lobster Cove Head et empruntez un cerf-volant que vous pourrez faire voler au-dessus des champs ou encore un bateau miniature qui partira à l’aventure dans les cuvettes laissées par la marée. Apportez un pique-nique, admirez le paysage et prenez le temps de vous asseoir et de relaxer.
Couchers de soleil - Reconnu dans le parc comme l’endroit par excellence où admirer les couchers de soleil, le phare du cap de Lobster Cove Head est un endroit privilégié d’où admirer le coucher de soleil. C’est aussi un lieu parfait pour les photographes cherchant à capturer beauté et cieux colorés. Même lors d’une journée de tempête, c’est un endroit sans égal d’où observer le déferlement des vagues. Et qui sait, vous pourrez peut-être même y voir surgir une baleine!
Cuvettes de marée - Rendez-vous au rivage rocheux de Lobster Cove Head pour découvrir les créatures du monde merveilleux des cuvettes de marée. Emmenez toute votre famille pour trouver des créatures étranges et merveilleuses : bigorneaux, anémones de mer, puces d’eau, petits poissons et crabes. Enfilez des bottes de caoutchouc, car vous serez sur le bord de l’eau. Attention aux vagues et à la marée montante!
- Date de modification :