Pratique sécuritaire de la motoneige
Parc national du Gros-Morne
Votre sécurité est votre responsabilité. Qu’ils pratiquent la motoneige dans le centre ou dans l’arrière pays du parc national du Gros-Morne, les motoneigistes doivent en connaître les risques. Particulièrement dans les collines, le terrain peut être difficile à parcourir, la neige est profonde, les conditions climatiques peuvent changer à tout moment et la portée des téléphones cellulaires est réduite. L’arrière pays du parc national du Gros Morne ne fait pas partie du système de pistes damées provincial. Tout peut arriver, c’est pourquoi vous devez être entièrement autonome.
- Assurez-vous d’être bien équipé et prêt à réagir à toute situation d’urgence.
- Soyez prêt à prolonger votre excursion au besoin.
- Ne vous aventurez jamais seul et avisez toujours quelqu’un de vos plans.
- Lorsque vous vous déplacez sur une surface gelée, portez une combinaison de flottaison et ayez des crampons à glace.
- L’hypothermie et les gelures constituent des risques réels, alors habillez-vous adéquatement en fonction de la température.
- Gardez votre motoneige en bon état. C’est plus sécuritaire pour vous et meilleur pour l’environnement. De plus, transportez du carburant supplémentaire et une trousse d’outils pour les réparations d’urgence.
- Gros Morne National Park is a wilderness landscape. You require strong navigation skills with a map, compass, and GPS.
La Newfoundland and Labrador Snowmobile Federation offre également des conseils de sécurité utiles sur leur site Web : nlsf.org (en anglais seulement).
En cas d’urgence, communiquez avec le service de répartition d’urgence de Parcs Canada au : 1-877-852-3100.
- Date de modification :