Terrain de camping de la baie Jeremy
Parc national et lieu historique national Kejimkujik
Le terrain de camping de la baie Jeremy offre des emplacements de camping pour les tentes, les roulottes et les véhicules récréatifs ainsi que trois types d’hébergement avec toit : les Ôasis, les oTENTik et les chalets rustiques. Les Ôasis, les tentes oTENTik récemment réaménagées et les chalets rustiques sont situés à la pointe Jim Charles.
Sur cette page
- Dates
- Réservations
- Installations et services
- Emplacement du terrain de camping
- Carte
- Soyez prêt
- Quelques règles à suivre
Dates
La saison de camping est de la fête de la Reine Victoria (mi-mai) à la fin octobre. Le camping n’est pas autorisé de novembre à avril.
Réservations
Service national de réservation : 1-877-RESERVE (737-3783) | À l’extérieur de l’Amérique du Nord: 519-826-5391
Coût : Voir le prix
Dates de début des réservations
Parcs Canada ouvrira les réservations pour la nouvelle saison touristique en janvier 2025.
Dates et heures de début des réservations
Préparation en vue des réservations
Réservations de camping collectif
À partir du 18 juillet 2024, les réservations de camping de groupe doivent être faites par l'entremise du Service de réservation de Parcs Canada : Réservez en ligne | 1-877-RESERVE (737-3783) | À l'extérieur de l'Amérique du Nord : 519-826-5391. Plus d'information de camping collectif.
Installations et services
Plus d'informations sur les installations et les services
Rénovations et améliorations
Parcs Canada a effectué des rénovations et a apporté des améliorations importantes au terrain de camping de la baie Jeremy pour offrir une expérience moderne, sécuritaire et inclusive aux visiteurs. Les installations respectueuses de l'environnement ont été construites avec des matériaux à longue durée de vie et une conception nécessitant peu d'entretien, et sont équipées d'un éclairage efficace. De nouveaux systèmes efficaces de traitement de l’eau et des eaux usées assurent un approvisionnement en eau sûr et fiable.
Toilettes et douches
Dix nouvelles installations sanitaires modernes et inclusifs avec toilettes et douches, à accès facile et universel, ont été aménagées de façon à répondre aux besoins de visiteurs diversifiés. Les nouvelles installations sont non genrées et conçues pour améliorer la protection de la vie privée et la sécurité des personnes. Les nouvelles installations combinées sont plus pratiques, car elles réduisent la distance à parcourir par les visiteurs pour se rendre aux douches.
Hébergements chauffés avec toit
Les cinq nouvelles unités d’hébergement chauffées « Ôasis », ainsi que les nouveaux oTENTiks et les chalets rustiques à la pointe Jim Charles, qui sont chauffés et ont récemment été isolés, rendent les visites en saison intermédiaire plus confortables. Nous recommandons tout de même aux visiteurs d’apporter des sacs de couchage et des vêtements chauds pendant les saisons intermédiaires.
Location d’équipement
Vous pouvez louer de l’équipement auprès de Whynot Adventure, the Keji Outfitters (en anglais seulement). Les réservations à l’avance sont recommandés.
Vous pourrez récupérer les articles loués à Jake’s Landing.
Emplacement du terrain de camping
Coordonnées GPS : 44.408 N -65.24118972167 O
Carte
Cette carte montre les hébergements offerts dans les trois boucles du terrain de camping de la baie Jeremy. Les emplacements sans services et les emplacements avec services sont situés dans les trois boucles du terrain de camping de la baie Jeremy : boucle Meadow, boucle Slapfoot et boucle Jim Charles. Les Ôasis, les oTENTik et les chalets rustiques sont situés à la pointe Jim Charles.
La boucle Meadow
Cette carte montre les installations et les services offerts au public dans la boucle Meadow. La boucle Meadow offre des emplacements de camping pour les tentes, les roulottes et les véhicules récréatifs. Certains emplacements offrent des services d’électricité.
La boucle Slapfoot
Cette carte montre les installations et les services offerts au public dans la boucle Slapfoot. La boucle Slapfoot offre des emplacements de camping pour les tentes, les roulottes et les véhicules récréatifs. Certains emplacements offrent des services d’électricité.
La boucle Jim Charles
Cette carte montre les installations et les services offerts au public dans la boucle Jim Charles.
Cette carte illustre le village d’oTENTik de la boucle Jim Charles. L’un des deux villages oTENTik de Kejimkujik est niché dans la boucle Jim Charles, et comprend une tente oTENTik à accès universel (no 335). La boucle Jim Charles offre également des emplacements accessibles à pied et des emplacements sans électricité pour les tentes, les roulottes et les véhicules récréatifs.
oTENTik
oTENTik accessible en fauteuil roulant (no 335)
oTENTik où les animaux acceptés (no 327 et no 332)
Abri-cuisine
La pointe Jim Charles
Cette carte montre les installations et les services offerts au public dans la pointe Jim Charles. La pointe Jim Charles offre des emplacements pour le camping de groupe en tente et des unités d’hébergement avec toiture récemment réaménagées : les tentes oTENTik, les Ôasis (nouveauté de 2021) et les chalets rustiques, dont deux tentes oTENTik à accès universel (no 401 et no 402).
Camping de groupe
oTENTik
oTENTik accessible en fauteuil roulant (no 401 et no 402)
oTENTik où les animaux acceptés (408)
Ôasis
Chalet rustique
Chalet rustique où les animaux acceptés (C5)
Eau potable
Terrain de jeux
Soyez prêt
Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Préparez-vous pour les conditions météorologiques changeantes, soyez conscient des dangers et soyez suffisamment informé et équipé pour demeurer en sécurité tout au long de votre visite.
Quelques règles à suivre
Les règles à suivre dans les autres terrains de camping s’appliquent aussi au terrain de camping de la baie Jeremy.
Veuillez consulter les renseignements généraux sur les campings
Heure d'inscription |
Emplacements de camping : après 14 h. Unités d’hébergement avec toiture : après 15 h. Les visiteurs qui arrivent au terrain de camping plus tôt peuvent profiter du reste du parc Kejimkujik en attendant que leur emplacement se libère. Vous devez avoir un laissez-passer de parc national valide. |
---|---|
Inscription après la fermeture des postes d’accueil |
Veuillez suivre les instructions affichées au kiosque du terrain de camping si vous arrivez pour votre réservation après la fermeture du kiosque. |
Heure de départ |
Avant 11 h |
Heures de couvre-feu |
De 23 h à 7 h |
Politique sur l’utilisation de génératrices |
L’utilisation de génératrices est permise entre 9 h et 11 h, et puis entre 16 h 30 et 18 h 30. |
Ampérage du service électrique |
Service de 30 ampères à tous les emplacements avec services. |
Heures de visite |
Jusqu’à 23 h |
Âge minimum du titulaire du permis |
18 ans |
Durée maximale du séjour |
21 nuits |
Nombre maximum de personnes par emplacement |
Quatre personnes ou deux adultes avec leurs enfants à charge (jusqu’à un maximum de 5 personnes). |
Nombre maximum de véhicules par emplacement |
Deux véhicules ou deux motocyclettes. Des exceptions sont faites pour une voiture remorquée par un véhicule récréatif ou une auto caravane. Autrement, stationnez le deuxième véhicule dans le stationnement désigné. |
Nombre maximum d’unités de camping par emplacement |
Deux tentes ou une caravane et une tente. L’équipement doit être installé dans les zones recouvertes de gravier. |
S'il n'y a aucune disponibilité pour vos dates |
Tous les emplacements de camping et les hébergements de Kejimkujik peuvent être réservés. Si aucune place n’est disponible pour vos dates, consultez régulièrement le système de réservation pour vérifier s’il y a des annulations. Tourisme Nouvelle Écosse (en anglais seulement) peut vous donner de l’information sur les autres endroits où rester. Composez le 902-742-0511 ou le 1-800-565-0000 (sans frais en Amérique du Nord). |
Politique relative au bois à brûler |
Afin de prévenir la propagation de parasites forestiers envahissants, il est interdit d’apporter du bois de chauffage à Kejimkujik. Tout bois à brûler importé est interdit, sauf le bois séché au séchoir et enveloppé dans un sac de plastique scellé. Plus d'information Le bois à brûler acheté à Kejimkujik est séché au séchoir et exempt de ravageurs. Le bois séché au séchoir est vendu en sac au kiosque du terrain de camping, lequel contient un mélange de bois dur et de bois mou. La majorité des emplacements de camping de la baie Jeremy ont un foyer pour feu de camp. Pour préserver le bois à brûler et améliorer la qualité de l’air au terrain de camping, nous encourageons les campeurs à faire moins de feux et des feux plus petits. Ne laissez pas vos feux sans surveillance. |
Politique sur l’alcool et le cannabis |
La consommation d’alcool et de cannabis est autorisée à l’emplacement de camping de Parcs Canada où vous êtes inscrits, mais est interdite dans toutes les autres aires communes du terrain de camping (ce qui comprend les plages, les terrains de jeux et les autres aires publiques). |
Politiques sur les animaux domestiques |
Pour leur sécurité et celle de la faune, les animaux de compagnie doivent être maintenus en laisse en tout temps. Veuillez ramasser les excréments de vos animaux de compagnie. Des sacs à déchet et des stations pour en disposer se trouvent à la plage Merrymakedge et au centre d’accueil. Ne laissez pas vos animaux de compagnie sans surveillance. Gardez les animaux de compagnie sur les zones de gravier du terrain de camping. Les animaux de compagnie ne sont pas permis sur les plages publiques, à l’exception de la zone prévue à cette fin de la plage Merrymakedge. |
Nourriture et déchets |
Les ratons laveurs, les ours et d’autres animaux sont attirés par les aliments et les ordures. Veuillez ranger tous les aliments non surveillés (y compris les glacières) dans votre véhicule et ne laisser JAMAIS de nourriture dans votre tente. Pour votre propre sécurité, Parcs Canada se réserve le droit de saisir tout article susceptible d’attirer les animaux laissé sans surveillance. Ne brûlez pas vos déchets. En vertu des lois de la Nouvelle-Écosse, les déchets doivent être triés avant d'être recyclés ou jetés. Un tri adéquat contribuera aux efforts de recyclage, tiendra les animaux nuisibles à distance et permettra de garder votre emplacement en ordre pour les campeurs qui séjourneront après vous. Les postes de tri sont installés un peu partout. |
Pêche |
Vous devez détenir un permis de pêche de parc national pour pêcher à Kejimkujik. Pour en savoir plus sur les permis et les règlements, cliquez ici. |
- Date de modification :