Sécurité et directives

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Votre sécurité est importante pour nous. C'est à vous d'anticiper et de vous préparer, car vous êtes responsable des aspects les plus importants de votre sécurité.

Pour obtenir de l'information importante sur la façon de demeurer en sécurité en visitant Kejimkujik, veuillez parcourir les sujets ci-dessous :

Urgences

Défibrillateur externe automatisé (DEA)

Un défibrillateur externe automatisé (DEA, utilisé pour les urgences cardiaques) est disponible jour et nuit au centre d'accueil de Kejimkujik, 3005 Main Parkway, Maitland Bridge N-É B0T 1B0.

Numéros d'urgence

Police, pompiers et ambulance (urgence seulement) : 911 

Conflit entre les humains et la faune/Incidents fauniques : 1-800-565-2224

Centre de santé communautaire d’Annapolis, Annapolis Royal, N.-É. : 902-532-2381

Hôpital général Queens, Liverpool, N.-É. : 902-354-3436

Hôpital régional South Shore, Bridgewater, N.-É. : 902-543-3603

Téléphones cellulaires

Un téléphone cellulaire peut être un objet précieux en cas d'urgence à Kejimkujik, mais vous ne devriez jamais compter sur son utilisation. L'accès au réseau sans fil de Kejimkujik change selon votre téléphone, votre fournisseur de services et l'endroit où vous vous trouvez.

Téléphones publics

Des téléphones publics sont accessibles au centre d'accueil.

La sécurité est l'affaire de tous.

À Parcs Canada, nous fournissons notre part d'efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous.

En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d'obtenir l'information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels.

Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d'accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l'information la plus récente.

Pour vous assurer d'une visite sécuritaire, favorable et mémorable, vous devez être bien préparé avant d'entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

AdventureSmart

Le but du programme AdventureSmart est d'encourager les participants à s’informer et à profiter de la nature.

Pour obtenir de l'information générale sur la façon de demeurer en sécurité en pratiquant des activités à l'extérieur, consultez le site www.adventuresmart.ca/french.

Vous partez en plein air? Laissez un plan. Utilisez l'application du plan de route AdventureSmart!

Date de modification :