Insectes et tiques

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Insectes

Au printemps et en été, vous devez être préparé contre les piqûres d'insectes tels les mouches noires et les moustiques. Couvrez-vous ou portez des vêtements anti insectes conçus à cet effet. Utilisez un insectifuge.

Apprenez plus sur le virus du Nil occidental (Agence de la santé publique du Canada).

Tiques

Blacklegged Tick
les tiques à pattes noires

Tique à pattes noires et la maladie de Lyme

La présence de tiques à pattes noires et de la bactérie responsable de la maladie de Lyme a été signalée dans la Nouvelle-Écosse continentale, comprenant Kejimkujik. Vous courez un faible risque, d’avril à novembre, d’être exposé à la maladie de Lyme si vous vous faites piquer par une tique à pattes noires infectée. La maladie de Lyme est grave, mais il est facile de la prévenir et de la traiter si elle est détectée à un stade précoce.

Pour en savoir davantage sur la maladie de Lyme, sur les tiques à pattes noires et sur les précautions à prendre pour vous protéger des piqûres en plein air, consultez les sites Web suivants :

Tiques du chien

La présence des tiques du chien a été signalée dans la région de Kejimkujik.

Des tiques du chien ne sont pas porteurs de la maladie de Lyme.

La présence des tiques du chien dépend beaucoup des conditions météorologiques. Les tiques du chien diminuent en nombre lorsque l'été chaud commence (souvent à la fin de juin/au début de juillet) et restent présents à des niveaux réduits pendant l’été.

Date de modification :