Sécurité de la faune
Parc national et lieu historique national Kejimkujik
Vous ne serez pas seul dans la nature. La possibilité d'observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel est l'une des expériences les plus fascinantes qu'offrent les parcs nationaux du Canada. Cette possibilité apporte toutefois son lot de responsabilités, comme celle de traiter les animaux sauvages avec le respect qu'ils méritent et dont ils ont besoin.
S'ils se sentent coincés ou importunés, ou si vous les approchez de trop près, tous les animaux sauvages que vous rencontrerez à Kejimkujik peuvent devenir dangereux, particulièrement les phoques.
Pour ne pas attirer les animaux sur votre emplacement de camping, ne les nourrissez pas, assurez-vous que votre nourriture et vos déchets sont bien rangés dans des contenants comportant un couvercle.
Gardez vos animaux de compagnie en laisse en tout temps.
En voiture, roulez lentement.
On trouve des ours noirs et les coyotes dans les régions intérieures et côtières de Kejimkujik. Consultez la page vous êtes au pays de l'ours noir et les coyotes et la sécurité en randonnée ou demandez ces renseignements au centre d'accueil.
- Date de modification :