Parc national Kejimkujik Bord de mer

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Kejimkujik compte deux sites dans la région de la côte sud de la Nouvelle-Écosse : à l’intérieur de la province et au bord de la mer. Ils sont à une heure de route l’un de l’autre, et à deux heures de route d’Halifax et de son aéroport.

Kejimkujik Bord de mer est un parc d’utilisation diurne. L’entrée est gratuite. Il est possible de camper à proximité, au parc provincial Thomas Raddall. Prévoyez une demi-journée ou une journée entière pour explorer les sentiers et la plage.

Visiter le parc national Kejimkujik Bord de mer

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année.

Comment se rendre ici

Kejimkujik Bord de mer est situé le long de la côte de la Nouvelle-Écosse, à 99 kilomètres au sud-est du parc national et lieu historique national de...

Sécurité et directives

Météo, faune, eau potable, articles essentiels, Bord de mer, Adventuresmart.

Activités et expériences

Randonnées, Initiative Coastie « pique-nique parfait » de Parcs Canada.

Installations et services

Installations et services, stationnement, toilettes, sentiers, plages.

À propos du parc national Kejimkujik Bord de mer

Nature et science

Conservation et restauration, environnement, faune.

Histoire du Parc national Kejimkujik Bord de mer

La chasse et la pêche, le phare Little Hope.

Intendance et gestion

Emplois, partenaires, permis et licences, consultations publiques, plans et politiques.

Les plages St. Catherines River et Little Port Joli sont fermées pour la nidification du Pluvier siffleur du 26 avril au mois d’août 2023. Plus d’information.

Fermeture temporaire

Le parc national Kejimkujik Bord de mer est fermé jusqu'à nouvel ordre afin de réduire le risque d'incendie de forêt. Les mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l'évolution des informations.

Plus d'information

Une expérience authentique de l’Atlantique vous attend à Kejimkujik Bord de mer. Vous pourrez y faire de la randonnée dans un dédale de buissons denses en chemin vers la côte. Vous verrez petit à petit l’horizon s’ouvrir sur une vue panoramique de la côte atlantique avec des caps, des îles et des baies. Une fois sur la terrasse d’observation, vous ne pourrez vous lasser de contempler l’étendue de sable blanc de la plage de la rivière St. Catherines. Vous serez enchanté par ce croissant de sable scintillant et cette eau turquoise.

Mais les vraies aventures vous attendent sur le rivage. Vous y verrez des phoques se prélassant au soleil sur les îlots côtiers, une des dernières plages de nidification du pluvier siffleur (une espèce en péril), des nuées d’eiders à duvet et d’autres oiseaux de mer, des vagues s’écrasant sur les promontoires de granit, des orchidées en abondance et des traces de la ferme ovine de la rivière St. Catherines.

Kejimkujik Bord de mer saura vous revigorer!

Date de modification :