Recherche et surveillance
Réserve de parc national Nááts'įhch'oh
Parcs Canada, avec l’aide du Comité de gestion de la réserve de parc national Nááts’įhch’oh, a élaboré une série de programmes de surveillance qui fait le suivi des espèces, des écosystèmes et des conditions physiques. Puisque le parc a été créé en 2012 et légiféré en 2014, les récents résultats provenant des activités sur le terrain continuent d’aider à simplifier les protocoles, à raffiner les objectifs de surveillance et à choisir les meilleurs indicateurs à long terme.
Le suivi sur le terrain dans ce parc nécessite des stratégies novatrices pour relever les défis qui surviennent en raison de son emplacement éloigné, des dures conditions hivernales et le potentiel de dommages à l’équipement laissé sur le terrain par la faune. Parcs Canada se sert de différents appareils qui sont programmés pour recueillir des données à longueur d’année. Ces appareils comprennent des caméras de la faune, des enregistreurs des profondeurs de l’eau, des enregistreurs du chant des oiseaux et des enregistreurs de la température du sol. Ils ont chacun de solides systèmes d'ancrage et une batterie de longue durée, ce qui leur permet de recueillir des données entre les visites annuelles d’entretien.
Pour en apprendre davantage à propos des programmes de surveillance des différents composants écologiques, consultez les pages suivantes :
Liens connexes
- Date de modification :