Rencontrez Sarah, chef d'équipe écologiste
Aspect favori de votre parc?
C’est tellement difficile de décider! Probablement le glacier Bologna, car c’est le type d’environnement que très peu de gens visitent, et il est niché dans la chaîne spectaculaire des monts Ragged. Ce milieu de glace est très dynamique. On peut observer des changements incroyables sous nos yeux. Nous avons vu un trou dans la glace de 40 m de profondeur se vider de son eau de fonte en quelques heures. C’est un réel rappel de la puissance et de la fragilité de la nature.
Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé
Le documentaire sur le bateau en peau d’orignal. J’ai eu la chance de participer à la construction et au lancement du bateau à Bunny Bar, et l’occasion d’apprendre des constructeurs et des couturières Shúhtaot'ine et d’écouter des histoires de tous les participants dénés sur leur savoir traditionnel, mais aussi sur la façon dont ils renouaient avec leur culture durant le projet. L’un des souvenirs que je chéris particulièrement est le moment où nous avons descendu la rivière en radeau pneumatique au coucher du soleil après la mise à l’eau du bateau, au son du tambour de Lawrence Nayally.
Aspect favori de votre travail?
Notre équipe! Le travail sur le terrain représente une telle partie de nos tâches qu’il serait beaucoup plus difficile sans notre équipe dévouée et diversifiée qui le rend amusant, même s’il neige en juillet, qu’on ne peut pas voir ses mains car elles sont couvertes de moustiques ou que tout l’équipement nous laisse tomber. C’est à ce moment-là qu’on a besoin d’être soutenu et remonté par ses collègues.
Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?
La diversité et les défis constants. Nous surveillons une vaste gamme d’éléments allant de l’eau au caribou en passant par la végétation. Nous travaillons sur des rivières, dans des aéronefs et en gravissant des montagnes. Nous utilisons des techniques comme la collecte d’excréments, les dispositifs d’enregistrement automatisés pour le chant des oiseaux et le filtrage d’ADN de l’eau des cours d’eau. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre!
Liens connexes
- Date de modification :