Sécurité et directives

Parc national Sirmilik

Sirmilik abrite des paysages spectaculaires et une faune exceptionnelle. Vous y découvrirez aussi la culture inuite tout en acquérant des connaissances sur le Nord. Toutefois, les milieux sauvages de l'Arctique recèlent une foule de dangers. L'isolement de cette région et les capacités de sauvetage limitées ne font qu'amplifier les risques. Vous devez vous attendre à des conditions météorologiques extrêmes qui changent très rapidement, à des traversées de cours d'eau imprévisibles, à des vents forts et à des ours polaires. Vous devez être autonome et prendre votre propre sécurité en main.

 

Bulletins importants

Fermetures de zones, activités restreintes et autres informations importantes qui peuvent affecter les visiteurs du parc national Sirmilik.

Directives à l’intention des visiteurs

Règlements du parc national Sirmilik, activités interdites, informations sur l'inscription, pratiques de conservation de l'environnement et plus encore.

Capacité de sauvetage

Services d'urgence, recherche et sauvetage, et comment se préparer aux urgences médicales, fauniques et météorologiques à Sirmilik.

Systèmes de communications

Contactez les services d'urgence depuis Sirmilik en utilisant un téléphone satellite, un appareil InReach ou une balise de localisation personnelle.

Sécurité en camping

Conseils sur l'équipement à apporter, le choix d'un emplacement de camping sûr et la gestion de la nourriture pour un camping sûr à Sirmilik.

Les dangers du terrain

Comment éviter et se préparer aux chutes de pierres, avalanches, glaciers et autres dangers du terrain au parc national Sirmilik.

Sécurité en bateau et en kayak

Découvrez les compétences et l'équipement dont vous avez besoin pour voyager en toute sécurité dans le parc national de Sirmilik en bateau ou en kayak.

La sécurité au pays des ours polaires

Comment éviter les rencontres avec les ours polaires à Sirmilik, où camper, et informations sur les moyens de dissuasion et les systèmes d'alerte.

Sécurité de la faune

Conseils de sécurité pour éviter et rester à l'abri des ours polaires, des renards, des loups et des autres animaux dans le parc national Sirmilik.

Traversées de cours d’eau

La traversée de rivières à Sirmilik peut être dangereuse. Apportez le bon équipement, planifiez à l'avance et suivez des techniques de traversée sûres.

Securité en motoneige et en qamutik

Les déplacements en motoneige et en qamutik sur la neige et la glace peuvent être dangereux. Apprenez comment éviter les accidents et les blessures.

Voyage

Informations importantes sur les voyages médicaux d'urgence au Nunavut et les voyages à Sirmilik avec des marchandises dangereuses.

Météo, hypothermie et les engelures

Protégez-vous dans le climat arctique de Sirmilik. Apportez l'équipement adéquat et soyez prêt à affronter des conditions météorologiques dangereuses.

COVID-19 et votre visite

Les dernières informations sur les directives, les restrictions et les fermetures liées à la COVID-19 pour le parc national Sirmilik.

ᓄᕙᕐᔪᐊᕐᓇᖅ-19 ᐳᓛᕆᐊᕐᓂᐊᕈᕕᓪᓗ

ᓄᑖᖑᓂᖅᐸᑦ ᑐᑭᓯᒋᐊᕈᑏᑦ ᑕᓯᐅᖅᓯᒋᐊᕈᑎᖏᓐᓄᑦ, ᐊᑐᖅᑕᐅᔭᕆᐊᖃᓐᖏᑦᑐᓄᑦ, ᒪᑐᔭᐅᓯᒪᔪᓄᓪᓗ ᓄᕙᔾᔪᐊᕐᓇᖅ COVID-19−ᒧᑦ ᐊᑦᑐᐊᔪᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ.

La sécurité est l'affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d'efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous Assurant d'obtenir l'information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des decisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d'accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l'information la plus récente. Pour vous assurer d'une visite sécuritaire, favorable, et memorable, vous devez être bien prepare avant d'entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

Pour obtenir de l'information générale sur la façon de demeurer en sécurité en pratiquant des activités à l'extérieur, consultez le site adventuresmart.ca

Date de modification :