Centre d'accueil
Parc national des Mille-Îles
Un moment de détente le long du fleuve, à Mallorytown Landing
Le parc national des Mille-Îles vous convie au jeu et à la détente, bercés par la brise, sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Que ce soit pour un pique-nique communautaire, une réunion familiale ou une sortie improvisée, Mallorytown Landing réunit tous les éléments nécessaires à une sortie amusante en famille, notamment : de nouvelles installations pour faire des barbecues, un magnifique pavillon de jardin. Des interprètes seront sur place pour raconter des histoires sur le parc, et il y a fort à parier que vous serez occupés à créer vos propres souvenirs et histoires!
Éléments à prendre en compte pour les visites d’une journée en groupe.
Située au 1121, promenade des Mille-Îles, facilement accessible à partir de Montréal, de Toronto et d’Ottawa, l’aire de fréquentation diurne de Mallorytown Landing est un point de rencontre privilégié pour les familles, les groupes communautaires et les rassemblements informels.
Planifiez votre visite
- Des barbecues sont mis à la disposition des pique-niqueurs, et des tables de pique-nique communes permettent d’accueillir des groupes nombreux.
- Les cinq abris oTENTik à toit rigide de Mallorytown Landing sont la base idéale pour explorer les Mille-Îles. Le soleil du matin qui scintille sur la rivière, un paysage d’îles couvertes de verdure et une journée complète d’aventures en famille : voilà ce qui vous attend!
- L’appel à la gratitude mohawke est commémoré par une sculpture en roc située au belvédère de Mallorytown Landing. Chacune des images qui ornent la sculpture a également été gravée sur des roches dispersées au sol. Pouvez-vous trouver toutes les images?
- Au terrain de jeu, qui a pour thème les Mille-Îles, les enfants peuvent ramer comme des « rats de rivière » dans un bateau cloué au sol, se balancer dans une balançoire en forme de nid d’oiseau et se dorer au soleil comme une tortue sur un rocher d’escalade.
- Les panneaux d’interprétation situés sur le terrain du centre d’accueil célèbrent les Leaders du paysage, des résidents de la région qui prônent une éthique de conservation. Faites partie des nombreux visiteurs qui contribuent à protéger région magnifique pour les générations futures.
- Les jardins de papillons et les nichoirs attirent les animaux sauvages. Empruntez un guide au centre d’accueil et essayez d’identifier les espèces que vous voyez.
- Une murale de 40 mètres de l’artiste Jan Swaren rend hommage aux visiteurs de Mallorytown Landing. Les sculptures de balbuzard de l’artiste Alanna Baird réalisées à partir de matériaux recyclés s’élèvent vers le ciel.
- À Mallorytown Landing, il est possible de mettre à l’eau, d’échouer et d’amarrer les bateaux et les kayaks.
- Évadez-vous du quotidien sur un sentier en boucle de 2 km (difficulté: facile et moyenne) qui traverse une plantation de pins rouges et une forêt mixte au sol rocailleux.
- Pour connaître les heures d’ouverture et les endroits à partir desquels vous pouvez accéder le parc, consultez la page Information aux visiteurs.
Pour une liste complète des installations pour le camping, amarrage au quai, échouage, et pour le stationnement au Centre d’Accueil, visiter notre page de tarification.
Consignes à respecter pour assurer votre confort et votre sécurité.
Liens connexes
- Date de modification :